Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 14:49

 

WALCOURT (Belgique) :


Le 4 mars 2013 :

Les 4 chiens morts dans un incendie: "Aucun n'a pu sortir des flammes"

Ce samedi 2 mars aux alentours de 23h30, un terrible incendie a ravagé une habitation de la rue des Cygnes à Yves-Gomezée. La maison est inhabitable et les animaux du couple y ont laissé la vie. Un drame qui anéanti le couple.

 

« Les assurances ne pourront jamais remplacer l’amitié de mes animaux », sanglote Pol Dumonceau, très ému par la perte de ses quatre chiens, ses chats et ses perroquets.« Quand j’ai vu les flammes, j’ai directement pensé à eux. J’ai essayé d’aller leur ouvrir une porte mais à mon avis, c’était déjà trop tard. Aucun n’est sorti », raconte-t-il les yeux gorgés de larmes. « C’est très dur. Je ne dis pas que je m’en fous de ma maison mais la perte de mes animaux est tragique. »

Le couple n’a plus rien, tout est parti en fumée, ce samedi dans l’incendie de leur maison à la rue des Cygnes à Yves-Gomezée.

Retrouvez le témoignage de la famille, les circonstances de l’incendie et leur appel à l’aide dans votre édition papier de la Nouvelle Gazette Entre-Sambre et Meuse de ce lundi 4 mars .

Source : (le 4 mars) La nouvelle gazette

 

4-chiens-tues-dans-un-incendie-a-Walcourt.jpg

Le Jack Russel, le rottweiler et deux autres croisés de la famille, ont péri dans l’incendie.

 

......//......

 

Le 3 Mars 2013

un couple perd sa maison et ses 4 chiens dans un incendie...

Samedi soir, à 23h30, un violent incendie s’est déclaré rue des Cygnes, à Yves-Gomezée. Les occupants, fort heureusement indemnes, ont réussi à s’extraire de leur maison mais ils n’ont pu sauver leur 4 chiens. « Il ne nous reste rien », nous a confié le propriétaire.

 

Il était environ 23h30, samedi soir, quand les occupants de la rue des Cygnes à Yves-Gomezée sont ôtés de leur sommeil par une forte odeur de fumée. Ils ont juste le temps de s’extraire de leur maison que le sinistre fait rage. Malheureusement, les flammes sont déjà à ce point violentes que les Yvetois n’ont pu sauver leurs quatre chiens. Une voiture Mercedes, qui se trouve dans le garage, est également détruite. Avisé via le 112, un important détachement de pompiers descend sur les lieux. On remarque des équipes des CRS de Florennes, ainsi que la citerne du poste avancé de Clermont. Après plus d’une heure d’efforts, l’incendie est maîtrisé mais le bilan matériel est très important. L’immeuble est inhabitable, les occupants ont tout perdu. On peut estimer les dégâts mobiliers et immobiliers à environ 150.000 euros. Le propriétaire nous dira, désabusé: « Il ne nous reste rien. Je venais de terminer complètement la construction à la fin de l’été dernier et j’envisageais pour cet été de faire le revêtement de la façade. Heureusement que notre fille habite dans le village tout proche où nous serons accueillis quelques jours. Ce ne sera vraiment que temporaire. Une solution devra être trouvée dans les prochains jours. »

Sur les lieux, une équipe de la zone de police Flowal ainsi que des agents du SER devaient entreprendre les premières investigations afin de déterminer ce qui a pu provoquer un si violent incendie.

Source : (le 3 mars 2013)  La nouvelle gazette


 

groupe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories