Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

DINGO, EST RETROUVE DANS  UN SAC EN PLASTIQUE        Dingo brulé

 

 

 

 

MARCHE BLANCHE EN HOMMAGE A DINGO

 

 

LE 6.01.2013 :    

GUISE (Aisne). Dimanche en début d'après-midi, ils étaient plus d'une centaine de manifestants venus rendre hommage à Dingo. Ce Jack Russel de 4 ans a été retrouvé mort brûlé mi-novembre dans un chemin de terre près de Tupigny. Ces manifestants étaient venus dire "stop à cette cruauté envers les animaux" et interpeller les pouvoirs publics "sur ce phénomène grandissant, ce sadisme"... Pour réponsdre à ces actes, ces manifestants ont réclamé "plus de justice".

Source : (Le 06.01.2013) Lunion

 

DANS LES RUES POUR RENDRE HOMMAGE A DINGO

LE DISCOURS DE LA MARCHE :

Bonjour à tous, le groupe de Lucky vous souhaite une bonne Année 2013 et vous remercie d’être ici, avec nous, pour un combat qui ne devrait même pas exister.

Brûlés vifs ou à l’acide, battus à mort, mutilés, traînés derrière des véhicules, noyés, empoisonnés, dépecés vivants, pendus, emmurés, enchaînés 24h/24, défenestrés, privé d’eau et de nourriture… que de sévices.

Les animaux subissent chaque jour des actes de tortures que l’on n’infligerait même pas à des meurtriers d’enfants !

N’en déplaises à certain, le combat de la protection animale est lié à celui des humains « aujourd’hui un chien demain ton gamin »

Comment une société responsable peut-elle tolérée des crimes si atroces ?

Comment définir leur douleur, le mieux, comme dans tous les combats, est de laisser la parole aux victimes, aujourd’hui je la laisse à Lucky, écoutez bien ce qu’il a vous dire :

Je m'appelle Lucky, je suis ou plutôt j'étais ...un beau Dalmatien de 3ans, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre.

Le 12 Juin 2010, l'humain, SÉBASTIEN CLAUDEL, qui me gardait a décidé de me punir, je n'ai pas compris la raison, je n'ai pas fait pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat, je ne sais pas pourquoi il m'a attaché à l'attelage d'une voiture...puis il a démarré et a roulé, roulé.

J’ai du courir si vite et si longtemps que je n'ai pas pu lutter contre ça, j'ai crié, hurlé, pour qu'il stoppe mais il a continué...Pourtant il m'entendait...je le sais

J'ai compris qu'il avait décidé d'en finir avec moi, il ne m'a laissé aucune chance, je n'avais aucun moyen de m'en sortir...

Mais comment aurais-je pu deviner? Pourquoi me méfier de lui? Il est un humain, un Dieu pour nous.

Aucune pitié, aucun sentiment...

Des humains que je ne connaissais pas, sont intervenus, pour essayer de m'aider, mais il accélérait et il était déjà trop tard.

 

 

J'étais si blessé...vos routes ne sont pas en coton...

Si j'avais su, qu'il m'assassinerait, je l'aurais mordu, quitte à me faire euthanasier et qu'on me traite de chien méchant, la légitime défense n'existe pas pour nous, aux yeux de la justice j’ai autant de valeur qu’une simple chaise.

Puis, beaucoup trop rapidement, votre justice est passé SEBASTIEN CLAUDEL a été puni à son tour...6 mois de « prison ferme » (enfin 4 mois de bracelet) et 1000 euros de dommages et intérêts pour la SPA. Pas un seul jour de prison, pas de soins exigés.

J’entends des humains qui ne sont pas content après vous Madame Justice, ils disent que vous ne punissez pas assez nos tortionnaires mais le plus grave, c’est que vous sous estimez leur dangerosité, j’ai une question ? Qu’avez donné comme explication aux proches de la jeune Sonia à Laon, quand vous avez découvert que son meurtrier s’était lassé de dépecés des chats ?

De l’assassinat d’un animal à celui d’un homme il n’y a qu’un pas.

Sinon, maintenant je suis heureux au paradis des poilus et je me fais de nouveaux copains chaque jour, j'ai découvert que je ne suis pas le seul, à avoir souffert...

Aujourd’hui je ne pourrais pas les citer tous, beaucoup m’ont rejoint ici, Ulysse, Diouky ,Vanille&Charly, Ever&Vanille tous empoisonnés chez eux, dans leur jardin, et la loi a du mal à comprendre que c’est criminel, faut-il qu’un enfant joue avec une boulette empoisonnée pour que des vraies enquêtes soient faites ? Parce qu’il n’y a pas que les chiens qui jouent dehors ! JUSTICE REVEILLE TOI....

 

Un chaton aussi, il vient du village de La Fere, alors lui a été pris dans un piège posé par un chasseur, piège pourtant interdit, et cet horrible personnage a achevé ce petit bout, devant l’adolescente venue chercher son chat, il l’a tué sous ses yeux à coup de carabine en lui souriant... 4 mois de prison avec sursis, 100 euros d'amende et 200 euros de dommages pour la partie civile, voilà ce que coûte la vie d’un chaton et le traumatisme d’une jeune fille qui va durer très longtemps.



Honteux ! Notre calvaire n’est pas pris en considération mais la tristesse et la douleur des maîtres non plus !

Maintenant je vais vous parlez d’un petit bonhomme, vif et gentil comme tout, il m’a rejoint il y a quelques semaines, vous êtes tous là aujourd’hui pour lui, c’est un jack Russel, son maître l’a appelé Dingo, cela lui va très bien d’ailleurs, quel clown celui-là ,un vrai gamin, et mon petit bonhomme est venu ici, comme moi avec une fin, tragique et douloureuse, une fin qui dépasse votre entendement donc il faut aussi parlez de lui, son calvaire doit servir à sauver tous nos frères et à réveiller vos consciences endormies. Non il n’était pas qu’un chien, il avait une famille dont il faisait partie, un maître et une petit fille avec qui il jouait. La chaleur de Dingo était importante dans la vie de cette famille.

Dingo n’a pas été comme moi traîné, lui a été battu puis ensuite brûlé certainement pour effacer les traces, je ne parlerais pas des détails sordides qui vous empêche de dormir et qui vous brise le cœur, c’est inutile, je préfère que vous gardiez de bons souvenirs de lui, et du clown qu’il était.

Vous ne savez pas encore qui a commis cet acte immonde, beaucoup de questions. Qui ? Pourquoi ? Etait-ce une vengeance ? Si oui contre qui ? Pour prendre autant de précautions l’auteur de cet acte immonde savait très bien ce qu’il faisait, il ou elle d’ailleurs ne doit pas être si loin, parfois, et souvent même, nos tortionnaires sont proches de vous et c’est très difficile à admettre. Des questions qui rongent la tête, qui met le cœur en colère et en miette …MME JUSTICE trouvez vite cette personne !! vite !!! Ne sous estimez pas la douleur d’un maître.

Une chose que je tiens à vous dire, n’ayez plus peur de dénoncez, parlez, ne soyez plus sourd aux cris de douleurs des animaux, ne soyez plus aveugle devant la cruauté, ce silence coupable vous rend complice, rappelez-vous de mon ami Black, tout un village connaissait sa souffrance, 3a enfermé dans un appentis parce qu’il ne savait pas chasser, enfermé jusqu’à sa mort,15cm d’exrément,10cm griffes, en 3a il n’est jamais sorti, personne n’a téléphoné aux gendarmes, personne n’est venu casser cette misérable porte en bois qui d’un coup de pied aurait cédée et libéré Black , ses voisins sourds a ces hurlements de désespoir auraient dû être poursuivis mais la non-assistance à un animal en danger n’existe pas dans votre loi et pour beaucoup dans votre cœur.

REVEILLEZ VOUS !

J’ai tellement d’amis ayant vécu comme moi, comme Dingo l’enfer sur terre, que je pourrais écrire un livre aussi rempli que les pages jaunes !

Quel genre d'humain sont t'ils pour commettre ce genre de chose, et quel genre d'humain êtes-vous pour les laisser faire???

Pourquoi on nous fait tant de mal? Pourquoi vous ne les punissez pas plus sévèrement? Qui sommes-nous pour vous? Des meubles? Des choses?

Moi Lucky, je n'étais pas une remorque, je pensais, je communiquais, je ressentais, je respirais, j'aimais...Parce que j'étais une vie !!

Et on ne traîne pas une vie derrière une voiture, il n'avait pas le droit ! On ne torture pas une vie !

Ne permettez plus Mme Justice, à tous les mauvais maîtres et humains méchants que vous croiserez, de détenir d'autres animaux, protégez nous, et protégez-vous d'eux, car ils sont aussi dangereux pour vous, les humains.

Des lois existent mais jamais appliquées, nous n’avons aucun statut juridique, nous n’avons aucune valeur pour la justice, alors que nous faisons partie de votre vie, de votre famille.Alors vous Mesdames, Messieurs, les juges, les procureurs, les maires, les policiers et gendarmes, les médias même, vous qui avez le pouvoir de faire changer les choses, que ces horreurs cessent, si vous avez un animal chez vous, regardez-le dans les yeux et imaginez le chagrin que vous auriez de l’avoir perdu de cette manière.Que faut-il faire pour atteindre le cœur des hommes ?

LUCKY un poilu en colère.

par le groupe de Lucky

 

DINGO

dingo-copie-1.jpg


 

 

 0 barre jack russel

 

 

LE 5.01.2013 :

Guise : marche blanche pour Dingo ce dimanche 6 janvier

La marche blanche en hommage au chien Dingo, martyrisé puis brûlé, aura lieu ce dimanche 6 janvier, à 14 heures, place Lesur. L’affaire n’est pas sans rappeler celle du dalmatien Lucky, traîné sur plusieurs kilomètres, attaché à une voiture. Les membres de l’association créée ad hoc seront d’ailleurs présents.

 

Dans l’attente des résultats ADN

Olivier Munier, 23 ans, domicilié à Tupigny, n'a toujours pas oublié les cruautés qu'on a commises sur son chien Dingo, un Jack Russel. Dingo, qui venait d'avoir 4 ans, avait disparu depuis le 16 novembre de Tupigny. Son maître avait alors tout fait pour le retrouver. Il avait notamment déposé plus de 200 affiches dans Guise et ses alentours. Mais le 21 novembre, dans la matinée, Olivier Munier a fait une bien triste découverte. Un garde chasse-avait retrouvé son chien, brûlé, dans un chemin de terre, dans la commune de Proix. Une autopsie pratiquée par le vétérinaire de Guise avait révélé que Dingo avait été frappé à plusieurs reprises. Le chien était mort avant d'être brûlé. Le propriétaire avait alors déposé aussitôt plainte à la gendarmerie de Guise. Le procureur de la République avait pris aussitôt cette affaire très au sérieux. L'enquête est toujours en cours, notamment pour les résultats ADN sur le collier retrouvé autour du cou du chien.

 

Déjà 6 000 signatures

La pétition menée par Olivier Munier compte aujourd'hui près de 6 000 signatures. « J'espérais qu’on aurait retrouvé le coupable avant la marche. Je ne souhaite pas avoir de nouveau compagnon car je n'ai pas oublié mon Dingo, et pour le moment, par peur que cela recommence ».

De nombreuses associations, dont « Je suis Lucky le dalmatien. J'avais 3 ans quand mon maître m'a tué lâchement », menée par Nathalie Boufani, sont à pied d'œuvre actuellement pour distribuer de nombreuses affiches afin qu'un maximum de personnes participe à la marche blanche. Le départ se fera place Lesur pour aller rue Camille Desmoulins, place de la Poterne, rue de Robbé, rue André Godin pour finir sur la place d'Armes, où plusieurs personnes prendront la parole.

« La marche permettra de rappeler toutes les cruautés réalisées en France et surtout dans l'Aisne, soit huit en deux mois, il faut réagir au niveau des humains pour que cette cruauté soit sévèrement punie », explique Nathalie Boufani. « Chères amies les bêtes (chiens, chats, lapins...) seront les bienvenus avec leurs maîtres ce dimanche ».

Source : la-thierache

 

 marche 1(olivier)

 


 

0 barre jack russel


 

Rendez-vous à 14H PLACE LESUR A GUISE (02)   

 

6.01.2013 marche dingo

 

 

0 barre jack russel

 


 

JOURNAL du 30.11.2012

journal-30.11.2012.jpg 

 

000

 

 

 

0 barre jack russel

 

 

MARCHE BLANCHE :

En préparation avec Olivier ,le maitre de Dingo, le groupe de Lucky organise LA MARCHE POUR DINGO & ses amis QUI AURA LIEU A GUISE (02)  LE DIMANCHE 6 JANVIER 2013, 14h Place Lesur...

Le R.V sera communiqué trés bientôt..

RESERVEZ CETTE DATE MERCI D'INFORMEZ VOS CONTACTS

 

0 barre jack russel

 

Le 26.11.2012 : Dingo aurait été tué avant d'être brûlé.

Un homme avait fait la macabre découverte, mercredi : un chien brûlé dans un sac plastique. Le propriétaire a été rapidement identifié, il s'agit d'Olivier Munier, un habitant de Tupigny.

Depuis la disparition de son chien, il avait dans un rayon de 15 kilomètres, mis dans les commerces et autres endroits, pas moins de 200 affiches pour le retrouver. Olivier Munier, 23 ans, vit à Tupigny depuis deux ans.

« Il arrivait que mon chien se sauve mais c'était quelques minutes et il revenait. Le jour de sa disparition, le vendredi 16 novembre, je suis parti aussitôt à sa recherche d'abord dans le village puis ensuite aux alentours, en vain. J'ai alors décidé de faire une campagne d'affichage dans l'espoir que quelqu'un l'ai aperçu. »

Hélas, les recherches sont restées vaines jusqu'à la découverte du cadavre à Proix, rue du Calvaire, un chemin de terre éloigné des habitations et distant de 10 kilomètres du lieu de sa disparition. « J'ai tout de suite reconnu Dingo, il avait une dent cassée, c'était bien lui, il venait d'avoir 4 ans. »

 

Pétition


Olivier Munier s'est rendu à la gendarmerie de Guise, pour déposer plainte. Il a contacté le collectif « Lucky le dalmatien » ainsi que la SPA qui ont, immédiatement, soutenu son action en mettant en ligne une pétition « Justice pour Dingo »

Les militaires ont ouvert une enquête et le procureur de la République a demandé une autopsie. Les premières constatations réalisées par le vétérinaire de Guise, montrent que le chien a été battu voir même torturé. Il présentait un énorme hématome ainsi que plusieurs côtes cassées. Il semblerait selon le rapport d'autopsie, que Dingo soit mort avant d'avoir été brûlé sans doute pour effacer d'éventuels indices.

Toutefois, le vétérinaire mandaté par la justice ne peut déterminer les causes exactes de sa mort. Lors de sa disparition, l'animal ne portait pas de collier alors que lors de sa découverte, il en avait un, laissant supposer que le chien avait été attaché pour le torturer. Olivier Munier espère que l'auteur sera identifié et que justice sera faite. « Je ferais tout pour retrouver le tortionnaire de mon chien. »

Depuis le lancement de la pétition sur Internet et aussi dans le secteur de Guise par le propriétaire du chien et quelques amis, déjà plus de 2 000 signatures ont été enregistrées. Le groupe de Lucky, offre 500 euros de récompense à qui permettra d'identifier le ou les coupables.

Source : lunion.presse

 

 

                                                                           Olivier Munier, écœuré, souhaite

                                                                    qu'on retrouve l'auteur de cet acte odieux.

olivier maitre de dingo  

Photo lunion.presse

                                                          

 

0 barre jack russel

 

Le 24.11.2012

PROIX (Aisne). Mercredi, le propriétaire d'un chien porté disparu a retrouvé son animal carbonisé. L'affaire a été relayée sur facebook par le collectif "Lucky le dalmatien". La créatrice du collectif, Nathalie Boulfani, s'émeut de ses maltraitances sur animaux et veut alerter la justice.

Olivier avait perdu son chien depuis le 16 novembre. Malgré des affiches distribuées un peu partout à Tupigny et dans les villages voisins, l'animal restait introuvable. Son cadavre brûlé a finalement été découvert par un cultivateur sur un chemin de terre, à l'écart des habitations et difficile d'accès, mercredi 21 novembre.

 

"J'ai été prévenue mercredi soir, à 2h du matin par une relation commune. Le maître était un peu perdu. J'ai voulu l'aider", explique Nathalie Boulfani la créatrice du collectif "Lucky, le dalmatien". Dans la foulée, elle diffuse sur la page facebook du collectif une capture d'écran d'un SMS où l'on voit nettement le chien brûlé. La photo -atroce- est commentée 436 fois en moins de 48 heures et partagée plus de 1 000 fois. Pas suffisant pour Nathalie qui lance une pétition en ligne et en est certaine : "Il y a forcément quelqu'un qui a vu quelque chose."

Ce qui interpelle la fondatrice du collectif, c'est la disparition mystérieuse du chien : "On ne sait pas s'il a été enlevé exprès ou bien s'il a fait une mauvaise rencontre."

 

Aider les maîtres et ouvrir les yeux de la justice

Des chiens et chats mutilés, Nathalie en voit beaucoup. "On croit toujours voir le pire, mais en fait, il y a toujours pire. On a des cas de tortures sur animaux quasiment tous les jours, surtout en Picardie."

Depuis deux ans, elle les recense sur la page facebook de son collectif. Un travail qui peut sembler macabre mais qui prend tout son sens selon l'intéressée quand les fautifs sont traduits en justice. "Nous avons décidé d'aider les maîtres mais surtout d'ouvrir la conscience des gens. De plus en plus d'affaires criminelles sont liées à des animaux, mais derrière il y a toujours un être humain. Nous voulons que la justice prenne conscience de ces crimes et les punisse. Il faut arrêter de se dire, que ce n'est qu'un chien ou un chat. A un moment donné, les gens perturbés se lassent des animaux et passent à autre chose, aux êtres humains."

Le slogan du collectif est d'ailleurs on ne peut plus explicite : "Aujourd'hui un chien, demain ton gamin".

 

Un collectif en mémoire du dalmatien Lucky

C'est après la mort du dalmatien Lucky que Nathalie a créé le collectif. Le maître et tortionnaire du chien l'avait attaché par sa laisse au crochet d'attelage de la Volvo blanche qu'il conduisait et l'avait traîné entre Origny-Sainte-Benoîte et Thenelles. Ni les cris de l'animal ni les hurlements des passants horrifiés par le spectacle ne lui avaient fait stopper sa course.

Cette affaire avait secoué les habitants du coin. De nombreuses marches blanches avaient été organisées. Depuis ce jour-là, Nathalie fait tout pour que la triste histoire de Lucky puisse servir d'exemple et éviter le pire à d'autres animaux.

Mélanie Chaluleau

Le 24.11.2012  Source : link

 

lucky-le-dalmatien-688378

 

 

0 barre jack russel

 

 

DINGO,PETIT JACK RETROUVE BRULE DANS UN SAC PLASTIQUE

 

LE 24.11.2012 : NEWS du Groupe de Lucky :

L'enquête est en cours ,l'autopsie a été effectué , je n'ai pas encore tous les résultats mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir tous les détails...cela nous détruit le coeur encore plus....

CELA NOUS CONFIRME QU'IL FAUT RETROUVER LE(S) AUTEUR(S) AU PLUS VITE !

 

 

0 barre jack russel

 

 TUPIGNY (02) :

 UNE NOUVELLE AFFAIRE PRES DE GUISE (pas loin de celle de lucky)

 Un monsieur avait perdu son chien DINGO (4 ans) un petit jack russel le 16.11.2012...

 il l'a retrouvé brûlé dans un sac plastique...

 

Dingo brulé

 

Le groupe de Lucky offre 500e de récompense à la personne qui permettra l'identification officielle du tortionnaire du petit chien, il nous faut son nom !!!

Il faut retrouvé cet assassin !!

Diffusez cette annonce partout ou vous pouvez et surtout dans le 02 pres de Guise !!! link

 

SIGNEZ LA PETITION : "JUSTICE POUR DINGO

 

INFOS du groupe de Lucky : Le procureur de St Quentin est en charge de l'affaire de Dingo, il a ordonné une autopsie du loulou, ce qui est bon signe pour une vraie enquête digne de ce nom !!

 

0 barre jack russel

 

LES FAITS :

PROIX (Aisne). Un acte de barbarie d'une atroce cruauté, s'est produit à Proix. Mercredi, vers 12 h 30, un cultivateur découvre dans un chemin de terre, à l'écart des habitations et difficile d'accès, le cadavre d'un chien brûlé. Il se rend aussitôt chez une de ses connaissances, le garde-chasse local.

Il lui raconte sa macabre découverte. Tous deux se rendent sur place, le garde-chasse constate les faits. Il fait vite le rapprochement avec un chien dont le maître a signalé la disparition à Tupigny, un village voisin. Son animal de compagnie est porté disparu depuis le 16 novembre et des recherches sont en cours depuis sa disparition. De nombreuses affiches ont été distribuées un peu partout à Tupigny et dans les villages voisins. Il s'agit d'un chien très gentil et affectueux, de couleur marron, noir et blanc et de race « Jack Russel », un chien de terrier.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Guise sont avertis. Le chien perdu correspond à celui retrouvé brûlé.

Un vétérinaire, confirme qu'il s'agit bien de l'animal recherché. Les militaires ont ouvert une enquête avec la ferme intention de découvrir l'auteur de cet acte inimaginable.

Sur facebook, des images du chien brûlé circulent. La page intitulée "Je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maître m'a tué lachement" qui recense toutes les affaires de torture sur animaux publie une capture d'écran d'une photo prise sur I-Phone.

Une pétition vient aussi d'être ouverte sur le site pétition publique.

Nous reviendrons sur cette affaire en début de semaine prochaine.

--Lunion-presse Le 23 novembre 2012-- link

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories