Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 13:50
ON DECOUVRE 14 CADAVRES DE BETES DANS UNE FERME, ELLES SONT MORTES DE FAIM

VERVIERS (Belgique) :

C’est une bien triste découverte qu’on fait les services de la Région Wallonne dans une ferme située route de la Ferme Modèle. Le fermier a laissé mourir de faim quatorze de ses bêtes avant de cacher les cadavres aux 4 coins de sa propriété.

La route de la Ferme Modèle n’a jamais aussi mal porté son nom. Ce vendredi matin c’était le branle-bas de combat devant le numéro 78 de la route de la Ferme Modèle. Police et services de la Région Wallonne s’activaient sur les lieux pour regrouper les 14 cadavres d’animaux retrouvés ce mercredi un peu partout dans la propriété du fermier.


L’homme avait laissé ses vaches et ses veaux avant d’en cacher les restes. C’est son voisin qui a alerté les autorités. « Il y avait une odeur pestilentielle qui se dégageait de chez lui et ça n’avait rien à voir avec du lisier » explique André Ghélandre. Si le Verviétois se doutait de ce qu’on allait découvrir il a été choqué d’apprendre le nombre de cadavres. « Je pensais qu’il y en avait 3 ou 4 mais 14 je n’aurais jamais imaginé ! Il en avait caché partout, dans l’étable, dans une mangeoire, etc. »

Si les autorités semblent décidées à désormais prendre les choses en mains, ce qui n’a pas toujours été le cas selon André Ghélandre. « J’en veux terriblement à la Ville de n’avoir rien fait. J’ai expliqué qu’il y avait là des animaux morts et il n’y a même pas une personne qui est passée voir. »

Source (20.03.2015) La meuse.be

ON DECOUVRE 14 CADAVRES DE BETES DANS UNE FERME, ELLES SONT MORTES DE FAIM

__________________________________________________________

News : Le 21.03.2015

Une procédure judiciaire à l'encontre du fermier

Les carcasses en décomposition de 14 cadavres de vaches et de veaux ont été évacuées vendredi d’une ferme située à Heusy, où leur propriétaire les aurait laissés mourir de faim.

L’unité de répression des pollutions et le service du bien-être animal sont intervenus sur les lieux.

La commune a mis à disposition du matériel permettant l’extraction des cadavres des étables.

Le cabinet du ministre wallon du Bien-Etre animal, Carlo Di Antonio, précise qu’une procédure judiciaire va être ouverte à l’encontre de l’agriculteur, Alain Delporte.

Source La Meuse

.

VOICI LA TETE DE CE FERMIER

Photo : La meuse

Photo : La meuse

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories