Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
PATAUD ,PETIT CANICHE MASSACRE

Nouvelles : 10.09.2013

AFFAIRE DE PATAUD : UN NON-LIEU

Pas de poursuites pour le motard qui avait percuté un petit chien, le 17 juillet à Montbéliard. La propriétaire fait appel.
Pour les victimes, le sentiment d’injustice est tenace. « On est en colère. Nous allons faire appel de cette décision » , déclare Aurélie, la fille de Monique dont le petit caniche, Pataud, a été tué le 17 juillet à Montbéliard par un motard (nos éditions des 20 et 25 juillet).
À la suite d’une plainte déposée pour acte de cruauté envers un animal, l’enquête menée a débouché sur un non-lieu : « Il y a deux versions opposées, aucun témoin ne s’est fait connaître. Le certificat médical du chien indique qu’il est décédé d’une hémorragie interne (N.D.L.R : le médecin parle de l’éclatement du foie). L e motard reconnaît qu’il a heurté le caniche mais lui parle d’un accident » , indique le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.
Les différentes parties, entendues à deux reprises au commissariat, campent sur leurs positions, accusant l’autre de mensonges. Qui faut-il croire ? « Ma mère promenait Pataud quand ce motard, qui revenait des jardins du Mont-Chevis, a mis la poignée en coin. Pataud, affolé, a couru vers la moto. Le motard lui a infligé un coup de pied. Ensuite, il l’a poursuivi jusqu’à la cage d’escalier, a continué à le frapper et l’a jeté contre la vitre d’entrée » , rappelle la propriétaire qui parle d’un véritable acharnement sur son chien… Le caniche avait été retrouvé agonisant dans les jardins.
Version radicalement différente du côté du motard. S’estimant victime de calomnies et « sali par la presse », l’auteur présumé n’a pas jugé utile de livrer son témoignage. Cet homme, un Bisontin bien inséré et sans casier judiciaire, reconnaît qu’il est à l’origine du décès de Pataud. « Mais il jure ne pas l’avoir pas frappé. Selon lui, le chien, sans laisse, se trouvait dans la trajectoire de la moto. Il n’a pas pu l’éviter mais le choc est involontaire », notait, au lendemain de son audition, un officier de police.
Pourquoi l’homme s’est-il enfui avant l’arrivée des policiers ? Pourquoi n’a-t-il pas tenté de secourir le chien ? Un de ses proches, qui habite non loin de là, est en tout cas persuadé de son innocence : « Les paroles de cette habitante sont un tissu de mensonges. La vitre d’entrée était déjà brisée. Cette dame n’arrête pas de faire des histoires dans le quartier. Tout le monde la connaît ».
Peur des représailles
De nombreuses mains courantes font état des difficultés relationnelles entre la maîtresse de Pataud et certains de ses voisins. Mais pourquoi aurait-elle inventé cette histoire ? Par pure vengeance ? Sa fille, Aurélie, n’a jamais douté des paroles de sa mère. Elle a même sensibilisé l’opinion publique en mettant en ligne une pétition « Justice pour Pataud ». Cinq jours après les faits, plus de 17 000 personnes l’avaient signée : « Je suis arrivée la première sur les lieux. Ma mère paniquée était enfermée chez elle. Le chien, affolé, s’était sauvé. Il y a des témoins mais ceux-ci ne veulent pas parler. Ils ont peur des représailles. Et nous, nous n’avons pas changé trois fois de version comme le motard », assène-t-elle. Aurélie parle encore de faits de harcèlement dont sa mère a été victime : « Jusqu’à sa deuxième audition, le motard venait faire vrombir sa moto sous nos fenêtres matin et soir. Il a tenté d’entrer une fois en contact avec elle mais je ne sais pas pourquoi » , assure-t-elle. Et là encore, aucun témoin pour conforter son témoignage.
A.L.

Source : (10.09.2013) Le pays

_______________________________________________________________

MONTBELIARD (25) :

Le mercredi 17 juillet 2013 , une dame promenait ses 2 chiens, un caniche et un york .

Un homme qui n'aime pas les chiens s'en ai pris à Pataud le caniche, et l'a battu à mort, une plainte à été déposé mais ce n'est qu'un chien (voilà ce que la justice française laisse faire) .

La dame est sous traitement médical choquée par tant de haine et de violence.

Résultat de l'autopsie du vétérinaire = cerveau, rate éclatés, hémorragie interne

etc ....

Je vous demande de partager et l'aide du l'association protectrice des animaux pour que la justice soit rendue comme il se doit pour ce loulou.

...

Pataud un caniche de 13 ans a été massacré par un individu lors de sa promenade avec sa maitresse .

Poursuivi, frappé, jeté contre une porte vitrée, l'agresseur ne l'a pas laché jusqu'à ce que Pataud à bout de force n'y laisse sa vie


La maitresse de Pataud s'est pris un coup au visage en essayant de sauver son loulou, nombreux témoins ont vu la scène hèlas personnes n'a réagit ni pour la dame ni pour le chien dans quel monde vivons-nous ?

Nous ne pouvons pas laisser agir des personnes si cruelles sans réagir, la cruauté envers les animaux est interdite dans notre pays.

Valérie X

Source : LIEN

.

SIGNEZ LA PETITION POUR JUSTICE SOIT FAITE SUR LE MASSACRE DE PATAUD :

Pétion24

PATAUD ,PETIT CANICHE MASSACRE
L'est republicain  (19.07.2013)

L'est republicain (19.07.2013)

..

Le 20.07.2013 : ARTICLE DE : "LE PAYS"

LE CANICHE A ETE MASSACRE A COUPS DE PIED.

Scène traumatisante, mercredi, pour une Montbéliardaise. Son caniche a été battu à mort. Un déchaînement de violence inexpliqué… Scène traumatisante, mercredi, pour une Montbéliardaise. Son caniche a été battu à mort. Un déchaînement de violence inexpliqué…


Pourquoi ? Cette question taraudera longtemps Monique, une Montbéliardaise de 56 ans. Pourquoi le fils d’un de ses voisins a-t-il massacré son caniche ? « Je ne l’avais jamais vu. Il habiterait à Besançon » , rapporte la quinquagénaire, les yeux hagards, encore sous le choc. Une plainte pour acte de cruauté envers un animal a été déposée. « Je veux que ça se sache. J’ai lancé une pétition sur Facebook. J’ai reçu de nombreux soutiens dont la SPA », affirme Aurélie, sa fille, frêle blonde de 25 ans au caractère bien trempé.


Mercredi est un jour comme un autre. Le soleil rayonne sur les jardins communaux de la Citadelle où Monique a l’habitude de promener ses chiens : Pataud, un caniche, robe sable de 13 ans et Eliot, un yorkshire de 4 ans. La dame, qui vit du RSA adore ses compagnons à quatre pattes, en témoignent des dizaines de photos des toutous (en train de jouer, de dormir, de faire des câlins) : « Il était 18 h 30. Je rentrais chez moi, je sortais des jardins quand j’ai vu un motard enfourcher sa moto, garée sur le parking que je devais traverser » , décrit la Montbéliardaise en larmes.


Le motard démarre et fait vrombir le moteur. Apeuré, le caniche bondit et se jette sur le pilote (mais ne l’aurait pas mordu) : « Il a forcé sur sa laisse. Je n’ai pas réussi à le retenir. À ce moment-là, le motard lui a flanqué un coup de pied sur le museau ». Le petit chien file, en geignant, vers son entrée d’immeuble : « On n’était qu’à une centaine de mètres. Je n’ai pas compris ce qui se passait. J’ai commencé à monter les escaliers. Le motard s’est garé devant l’entrée voisine, il s’est approché et a donné plusieurs coups de pied à mon chien. Il essayait de me frapper. Il me hurlait : Ferme ta gueule, rentre chez toi ! Je ne peux même pas vous dire quel âge il avait et s’il portait un casque » , murmure Monique.

D’un coup de pied violent, l’excité envoie Pataud contre la vitre d’entrée qui se brise sous le choc. « Et il a continué à le cogner ».

La dame, paniquée, s’enferme chez elle, appelle sa fille : « Je lui ai dit : Essaie de récupérer Pataud » , relate Aurélie. À son arrivée, la jeune femme découvre la vitre cassée, sa mère affolée. « Notre petit chien a réussi à trotter, à longer les jardins. Je l’ai découvert un peu plus loin, en sang. Quelques minutes plus tard, il décédait » , se souvient-elle, très émue. Le motard, lui, a pris la poudre d’escampette.
Notre petit chien a réussi à trotter. Je l’ai découvert un peu plus loin, en sang. Quelques minutes plus tard, il décédait.

La police, prévenue, procède aux constatations d’usage. Monique et sa fille amènent la dépouille de Pataud chez un vétérinaire.

Conclusion de l’autopsie : « Il ne fait aucun doute que la mort a été provoquée par un traumatisme du foie (qui a éclaté) suivi d’une hémorragie massive ». Le petit chien est incinéré. « Nous garderons ses cendres comme on le fait avec tous nos animaux » , pleure Monique.


Depuis 2 jours, la vie a changé. La propriétaire de Pataud ne dort plus des nuits, son fils ne mange plus ; Aurélie, révoltée, tente de tenir le choc et Eliot le yorkshire, est encore plus peureux qu’avant : « Il tremble, il est toujours dans mes pieds. Je suis tellement en colère, triste. Nous avions Pataud depuis qu’il est né. Cet homme a massacré notre chien, il s’est acharné ».


Les 2 femmes, dans une tristesse infinie, espèrent que l’agresseur sera jugé : « Il pouvait être sous l’effet de la drogue ou de l’alcool. Je ne sais pas. Mais il est dangereux » , affirme Monique, qui craint des représailles. « Je suis en train de faire déménager ma mère. Je ne veux pas qu’elle reste là » , tranche Aurélie.

Par Aude Lambert

« Que justice soit faite pour Pataud » pétitions24.net.

D’un coup de pied, le caniche (en médaillon) a été envoyé contre la vitre de la porte d’entrée de l’immeuble, qui s’est brisée sous la violence du choc.Photo  DR

D’un coup de pied, le caniche (en médaillon) a été envoyé contre la vitre de la porte d’entrée de l’immeuble, qui s’est brisée sous la violence du choc.Photo DR

AUTRES ARTICLES :

Le Progres :"Elle pleure son caniche battu à mort par le fils d’un voisin" (20.07.2013)

Estrepublicain : " IL A MASSACRÉ MON CHIEN " (20.07.2013)

actucity : "Un motard, fils d'un de ses voisins, bat à mort son caniche Pataud" (20.07.2013)

Estrepublicain : " DEUX VERSIONS INCOMPATIBLES " (25.07.2013)

.

GROUPE POUR PATAUD : LIEN

MESSAGE DU GROUPE DE SOUTIENT DE PATAUD :

Selon quelques rumeurs ici et là,

Pataud est décédé suite à un coup de pied de son criminel, je vous joins le rapport d'autopsie. J'ai évidemment rayé le nom du vétérinaire et l'adresse de la maitresse de Pataud.
Je vais juste re-préciser quelques points important (que je lis déformé sur quelques groupes):

- Pataud était tenu en laisse,

- le motard circulait sur un chemin interdit à tous véhicules.

- OUI la maitresse de Pataud a insulté le motard au 1er coup de pied .

Qu'auriez vous dit vous ?

Doit-on trouver des excuses à ce CRIMINEL pour son acte ?

Le rapport d'autopsie qui montre bien que pataud est mort sous les coups...

Le rapport d'autopsie qui montre bien que pataud est mort sous les coups...

PATAUD ,PETIT CANICHE MASSACRE

25 JUILLET 2013 :

LE MOTARD ENTENDU APRÈS LA MORT D’UN CANICHE À MONTBÉLIARD

DEUX VERSIONS INCOMPATIBLES

La fin du petit caniche Pataud, tué mercredi dernier à Montbéliard (notre édition du 20.07) a fortement ému les habitants du Pays de Montbéliard et les autres. Hier, plus de 17 000 personnes avaient signé la pétition mise en ligne « Justice pour Pataud » qui a été massacré sous les yeux de sa maîtresse. Des centaines de messages ont été adressées à la victime, Monique, une dame de 56 ans. La SPA a même indiqué qu’elle entendait se constituer partie civile si l’enquête ouverte pour actes de cruauté envers un animal aboutissait à des poursuites judiciaires. Le motard, désigné comme étant l’auteur de l’agression mortelle, se dit « sali par la presse » : « L’article est un tissu de mensonges », affirmait-il lundi. Invité à donner sa version de la douloureuse scène, il n’a finalement pas donné suite à notre entretien téléphonique. Hier, le Bisontin a été entendu par les policiers. « Il reconnaît être à l’origine du décès du chien. Mais, selon lui, c’est un acte involontaire, un accident », résume un policier.


Les enquêteurs ne souhaitent pas en dévoiler davantage sur l’audition du motard car les investigations sont complexes. Les versions de la maîtresse de Pataud et du présumé coupable sont incompatibles : « L’un ou l’autre ment. À nous de définir lequel ». En effet, les déclarations des différentes parties sont contradictoires. D’un côté, Monique, assure que le motard a frappé son chien, tenu en laisse, au retour d’une promenade quotidienne dans les jardins de la Citadelle. « Il a fait vrombir sa moto, mon caniche a eu peur, il s’est jeté sur lui. Il lui a envoyé des coups de pieds puis l’a fait valser contre la vitre de l’immeuble », soutient l’habitante, qui, très mal en point, a été vue hier par un spécialiste. La femme a, rappelle sa fille, subi les violences de l’agresseur : « On n’a pas porté plainte mais elle a un bleu au bras. Il l’a frappée. J’ai lu certains messages sur Internet qui désignent ma mère comme responsable. C’est faux ! On a déjà eu des conflits avec certains voisins qui n’aiment pas les animaux. Bien sûr qu’elle a insulté le motard quand celui-ci s’en est pris à Pataud. Tout le monde aurait fait pareil à sa place. Le reste n’est que mensonge. Si il y a de vrais témoins, qu’ils se manifestent auprès de la police et qu’ils disent la vérité », assène Aurélie, la fille de Monique.


Accident ou acte volontaire ? « L’homme conteste avoir brisé la vitrine d’entrée », affirme l’officier. En admettant la thèse de l’accident, pourquoi le motard a-t-il pris la fuite et laissé le petit chien agoniser dans les jardins ? Le climat est particulièrement malsain dans ce quartier de la Citadelle, rue du Bois-Bourgeois : « Ma mère est victime de menaces de la part de voisins. Je fais tout pour la faire déménager. L’organisme-logeur est au courant », assure Aurélie, qui a pris contact avec un avocat.


Aude Lambert

Source : estrepublicain

PATAUD ,PETIT CANICHE MASSACRE
PATAUD ,PETIT CANICHE MASSACRE

Partager cette page

Repost 0
Published by Maltraitance animale

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories