Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
MASSACRE EN ROUMANIE

La Roumanie autorise l'euthanasie des chiens errants.

Face au danger que représentent les chiens errants, la Roumanie a adopté une loi permettant l'euthanasie des canidés.

Les députés roumains ont adopté mardi une loi autorisant l'euthanasie des chiens errants après la mort d'un enfant, attaqué dans une rue de Bucarest.

La semaine dernière, un garçon de quatre ans est décédé, mordu par cinq chiens qui rodaient près d'un parc. Sa mort a ému tout le pays. La présence de nombreux chiens errants, entre 40.000 et 60.000 dans la seule capitale, est un sujet de polémique récurrent en Roumanie.

Une partie des Roumains, très attachés aux quadrupèdes, et les associations de défense des animaux prônent la stérilisation et l'adoption pour réduire le problème. Une autre partie de la population défend au contraire l'euthanasie. Près de 300 habitants de la capitale avaient protesté dimanche pour attirer l'attention des pouvoirs publics, sans trancher entre les deux solutions.

Le début du phénomène des chiens errants en Roumanie remonte aux années 1980. Le dictateur Nicolae Ceausescu avait ordonné un vaste plan de démolitions de maisons, remplacées par des barres d'immeubles où les chiens ne trouvaient plus leur place.

Source : (10.09.2013) RTL.fr

_____________________________________________________________

L’extermination des chiens de Roumanie est de nouveau à l’ordre du jour.

Le massacre à déjà commencé.

Des gens sont descendus dans les rues et brûlent les chiens vivants, les tuent à coups de pied, de poing …

Des centaines de chiens sont déjà parqués en attendant d’être abattus.

Des chiens errants attendent dans une cage d’un refuge animalier appartenant aux autorités locales de Bucarest
Des chiens errants attendent dans une cage d’un refuge animalier appartenant aux autorités locales de Bucarest

Des chiens errants attendent dans une cage d’un refuge animalier appartenant aux autorités locales de Bucarest

GRANDE MANIFESTATION , LE 21.09.2013 AURA LIEU A BRUXELLES ,PLACE DU LUXEMBOURG A 15 H.

--------- VENEZ NOMBREUX !!!! ---------

.

Page sur Facebook "Meeting de protestation : "Stop au massacre en Roumanie"

.

.

"Stop au massacre de chiens en Roumanie": des Belges se mobilisent.

Le parlement roumain a adopté cette semaine une loi autorisant la mise à mort des chiens vivant dans les rues. Un texte polémique auquel sont opposés nombre de Roumains. Ce mouvement d’indignation a gagné notre pays. Une manifestation est d’ailleurs prévue samedi prochain à Bruxelles.

"C'est une véritable honte et un crachat au visage de la démocratie. Les Belges ont le droit de savoir ce qui se passe dans l'un des pays de l'UE", s’insurge Geneviève sur notre page Alertez-nous. Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à nous contacter pour dénoncer la situation des chiens errants en Roumanie. Mardi dernier, le parlement roumain a décidé à une large majorité que les chiens errants capturés dans les différentes municipalités du pays devraient être gardés dans un refuge pour animaux durant 14 jours maximum. S'ils ne sont pas adoptés entre temps, ils pourront alors être euthanasiés. Une nouvelle législation qui émeut pas mal de Belges.

.

UN MEETING DE PROTESTATION A BRUXELLES


Sur les réseaux sociaux, la mobilisation grandit de jour en jour. Les internautes partagent des informations sur le sujet et font part de leur indignation. Une page intitulée "Il faut sauver les chiens en Roumanie. Stop au massacre" a même été créée sur Facebook. On y invite "tous les amis des animaux et tous ceux qui veulent soutenir la cause" à participer à une manifestation à Bruxelles. Un "meeting de protestation" prévu le samedi 21 septembre à 15h, place du Luxembourg. "Notre but est de marquer les esprits, montrer notre dégoût envers ces pratiques monstrueuses infligées aux chiens de Roumanie. Montrer notre aversion face à la loi votée par le parlement roumain", écrit l’organisatrice, Christina Marin Iliescu.

.

APRES LA MORT D'UN ENFANT


Les députés roumains ont adopté cette loi une semaine après la mort d'un enfant de quatre ans mordu par des chiens près d'un parc de Bucarest, la capitale roumaine. Selon le médecin légiste Abdo Salem, une centaine de morsures au total ont causé la mort du petit garçon. "Les blessures proviennent bien de morsures de chiens", a-t-il affirmé à l'agence de presse Mediafax.

Selon un média local, une centaine de manifestants se sont rassemblés devant le parlement pour protester contre ce texte. Entre-temps, les équipes du service officiel de contrôle des animaux ASPA chargées de capturer ces animaux sont passées de trois à onze.

La présence d'environ 50.000 chiens errants --selon la préfecture et les ONG de défense des animaux-- à Bucarest, une ville de 1,7 million d'habitants, est un sujet de polémique récurrent en Roumanie. Une partie des Roumains, très attachés aux quadrupèdes, et les associations de défense des animaux prônent la stérilisation et l'adoption pour réduire le problème. Une autre partie de la population ainsi que certains partis politiques défendent en revanche l'euthanasie.

.

B.B CRITIQUE "CE TYRAN QUI NE PENSE QU'A TUER"


Très sensible à la défense des animaux, Brigitte Bardot a vivement réagi au lendemain de l’adoption de cette loi. L’ancienne actrice a condamné "la politique dictatoriale du président Traian Basescu"."Ce tyran ne pense qu'à tuer et je condamne sa politique dictatoriale, indigne d'un Etat membre de l'Union européenne. On se croirait revenu sous Ceausescu !", a-t-elle lancé. B.B. en appelle "aux parlementaires et sénateurs qui peuvent encore faire annuler, avant sa promulgation, cette loi arbitraire pour ne pas laisser ce génocide animalier se perpétrer sous nos yeux".

Le texte approuvé mardi doit encore être promulgué par le président Traian Basescu --qui est en faveur de l'abattage des chiens errants-- avant d'entrer en vigueur. Une précédente loi autorisant l'euthanasie des chiens SDF avait été déclarée inconstitutionnelle en janvier 2012.

En outre, par rapport à la mort de l’enfant à Bucarest, la présidente de la Fondation Bardot a estimé "qu'il serait scandaleux, injuste, de condamner à mort tous les chiens innocents pour un accident isolé, dont on ignore toujours les circonstances réelles ".

.

UNE MAIRE AUTORISE UN CHIEN ERRANT PAR IMMEUBLE


Le maire d’un arrondissement de Bucarest a lui pris une décision en faveur des chiens errants. Selon la mairie, les habitants auront le droit de garder un chien errant par immeuble. "Une seule cage pourra être placée derrière l'immeuble pour le chien adopté, à condition que 51% des personnes habitant dans l'immeuble soient d'accord", a précisé la mairie. Beaucoup de Roumains vivant dans des immeubles ont pris l'habitude de nourrir des chiens errants vivant à proximité, ces derniers étant même désignés sous le nom de "chiens communautaires". Le maire Cristian Popescu s'est félicité de la "réponse rapide des habitants visant à régler le problème des chiens protégés vivant autour des immeubles d'habitation".

Le début du phénomène des chiens errants en Roumanie remonte aux années 1980, en raison des démolitions ordonnées par l'ex-dictateur Nicolae Ceausescu. Des quartiers entiers de maisons avec cour disparurent, remplacés par des barres d'immeubles où les chiens ne trouvèrent plus leur place.

Source : (14.09.2013) RTL.BE

_____________________________________________________________

Le 14.09.2013 :

LA ROUMANIE PARLE DE NOTRE MANIFESTATION

Lire...incont.ro​

_____________________________________________________________

PETITION Contre ses massacres : LIEN

.

** ATTENTION AUX PHOTOS ! AMES SENSIBLES S'ABTENIR ! **

MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE

****

CHIENS A SAUVER DU MASSACRE DE ROUMANIE :

"Les animaux d'Irina"

.

LES CHIENS A SAUVER EN URGENCE, ILS SONT EN DANGER.

.

CONTACTS POUR ADOPTIONS:
http://leforumdecharly.forumsgratu
its.fr/f6-adopter-un-chien-de-roumanie

.

LES DETAILS DE CETTE ACTION SUR NOTRE EVENEMENT
https://www.facebook.com/events/340832289386194/

_____________________________________________________

--------REJOINGNEZ L'EVENEMENT--------

.

EXTREME URGENCE POUR LE REFUGE D'IRINA ET MARIAN !

Comme vous devez le savoir, la loi pro-euthanasie a été adoptée et le massacre a commencé !!!!!
Il avait commencé même avant mais maintenant que c'est légal, les rues sont pleines des gens de la fourrière, civils ou simples citoyens qui ramassent des chiens ou les tuent directement sous les regard de leurs protecteurs !!!! La situation est très grave et maintenant ils s'en prennent aux refuges et aux cours des gens !!!!

Notre refuge est un petit refuge improvisé sur un terrain qui ne nous appartient pas et ou plusieurs entreprises développent leur activité. Il y a beaucoup de gens dans cette cour qui n'aiment pas les animaux et qui veulent appeler la fourrière maintenant qu'ils savent que l'euthanasie est légale. On est à leur merci et à la merci du propriétaire qui peut gagner beaucoup de sous s'il appelle la fourrière (100 EURO PAR CHIEN CAPTURE)

ON A BESOIN DE VOTRE AIDE POUR SORTIR UN MAXIMUM DE LOULOUS DE NOTRE REFUGE. ON A ENVIRON 20 CHIENS ADOPTABLES QUI DOIVENT PARTIR AU PLUS VITE AFIN DE NE PAS FINIR ABATTUS PAR LA FOURRIERE.

On va mettre les liens pour les loulous à l'adoption. Chaque chien a un lien sur le forum ou facebook avec un maximum de détails.

NOUS ACCEPTONS DES FA ET AUSSI LA COLLABORATION AVEC D'AUTRES ASSOCIATIONS SI POSSIBLE !!!!

DIFFUSEZ AU MAXIMUM SVP C'EST TRES GRAVE ET LE PIRE EST A VENIR !!!! VOUS SAVEZ QUE RAREMENT JE SUIS DANS UN TEL ETAT MAIS LA C'EST L'APOCALYPSE ET LE GENOCIDE DE TOUTE UNE RACE !!!!!!!!

De Irina et Charly

Lien sur FB

_______________________________________________________

5 septembre 2013 : Dans une lettre ouverte adressée au Président de la Roumanie, Monsieur Traian Basescu, Brigitte Bardot dénonce le projet de décret qui prévoit l'extermination systématique de tous les chiens errants du pays.

Monsieur le Président,


Il y a quelques jours, un enfant de 4 ans, blessé par un chien, a succombé du manque de soins suite à ses blessures. Face à ce drame terrible, je tiens à exprimer mon infinie tristesse et mes pensées vont tout d’abord à sa famille.

Mais je suis également extrêmement choquée d’apprendre qu’une vengeance, qui n’a pas lieu d’être, va s’abattre sur tous les chiens de Roumanie, même les plus gentils.
Condamner ainsi à mort toute une espèce, comme le prévoit votre projet de décret, est totalement contraire aux lois et usages des pays civilisés membres de l’Union Européenne.

Votre décision résonne comme un appel sanguinaire indigne d’un homme politique chargé de prendre des décisions dans l’équanimité et non pour gagner les suffrages d’une partie de l’opinion publique.

Depuis des décennies, ma Fondation essaie de travailler en Roumanie afin d’améliorer la gestion des chiens errants. Situation résultant d’une époque où les décisions expéditives et cruelles, comme celle que vous proposez, ont malheureusement fait leur preuve d’inefficacité. Sans aucune aide du gouvernement mais avec des investissements importants, tant financiers que humains, des résultats positifs sont visibles, comme à Brasov. Il serait aberrant de mettre en péril tous les efforts entrepris par tant d’associations pour simplement calmer les esprits. Une loi doit bientôt être votée permettant de poursuivre d’une manière encore plus systématique les contrôles et les stérilisations des chiens et ainsi réduire leur nombre. Ce sont des campagnes d’adoption que vous devriez promouvoir pour que ces chiens de la rue aient une chance de s’intégrer à la communauté et retrouver la vie de famille qu’ils avaient avant d’avoir été jetés à la rue par vos prédécesseurs.

Je m’en remets à l’intelligence et au bon sens du parti de la majorité pour faire passer une loi qui soit conforme aux exigences de l’Union Européenne dont votre pays fait maintenant partie, depuis 2007. Ai-je besoin de vous le rappeler.
Brigitte Bardot
Présidente

Source : FBB

____________________________________________________________

MASSACRE EN ROUMANIE

LA SITUATION EN ROUMANIE EST DEVENU TRES TRAGIQUE!


Voilà, l'effet de l'hystérie contre les chiens errants.
L'hystérie intentionnellement causé par toutes les stations de télévision.

Ce chien a été coupé par un homme directement sur ventre, désolé, pas un homme, un monstre !
Elle a été transportée chez le vétérinaire, et a été opérée, mais n'a pas survécu, a fait un arrêt cardiaque! Il était trop tard pour elle !

Il y a plus de cas de cruauté envers les chiens errants.

Venez sauver des chiens errants!

Adopter un chien ! Un chien adopté, un chien sauvé !

ATTENTION PHOTOS TRES CHOQUANTES !

( Photos de Help Labus )

R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU
R.I.P PAUVRE LOULOU

R.I.P PAUVRE LOULOU

_______________________________________________

.

AUJOURD'HUI 13.09.2013 , UNE SOIXANTAINE DE PERSONNES ONT FAIT LA QUEUE POUR ADOPTER UN CHIEN ERRANT....

Source : dcnews.ro

MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE
MASSACRE EN ROUMANIE

--------- EN FINIR AVEC LA BARBARIE ---------

.

SCOOP : l'enfant roumain de 4 ans tué ne le serait pas par des chiens mais par un pedophile.

Une source mensongere qui pourrait bien partir des assassins pedophiles. Arretez donc ce génocide! Pitié. et qui tuera les assassins de cet enfant ? Rions, car pas de peine de mort pour les Hommes, ces "dieux" de la nature comme chacun sait...


Traduction automatique d’une partie de la declaration du deputé roumain: « ça circule dans les services secrets: l'enfant aurait été violé et tué, puis jeté dans les chardons, aux chiens comme de nombreux cas de viols...On a retrouvé l’enfant culotte baissée... Ce cas , paraît-il, est un cas d' infanticide , la pédophilie . Enfant , il semble, et je sais par des services spéciaux qui ont été violées et assassinées et jetés devant les chiens. Il était parti une heure et demie . Une demi -heure, il ne connaissait personne . Dans ces mauvaises herbes qui poussent dans cette jungle . Sa grand-mère était assise sur le banc, à plus d'un kilomètre.

Ainsi, le médecin qui a fait l'autopsie de l'institut médico-légal est palestinien . Salem Abdo est son nom. il n’a pas fait un rapport Medico legal normal. Il dit que la pression du public de se dépêcher l’en a empêché. Eh bien, comment cela fonctionne ? La colère de déclenchement , des fleuves de sang et un choc spirituel élevé . Eh bien, tous les enfants ne souffrent pas quand ils voient comment les chiens prennent, parce qu’il n'y pas de rapport médico-légal ? Il ne fonctionne pas de cette façon! Je ne dis pas que 100 % vrai. Je reproduis ce qui est dit dans les services secrets , mais aussi dans d'autres milieux . l’enfant semble avoir été violé , tué et jeté là-bas parmi les chardons . »

Je transmets : ​C'est un fait avéré, l'enfant de 4 ans n'a pas été tué par des chiens mais par un ou des pédophiles ! C'est Monsieur Corneliu Vadim Tudor, député européen qui a révélé le premier cette hypothèse ! Merci d'envoyer cette lettre, avec l'image, en mettant un petit mot d'indignation, même en français ! On ne peut pas laisser passer ça ! La Roumanie prévoit d'envoyer 70.000 chiens en Chine pour s'en débarrasser et pour le fric surtout ! Les massacres continuent par la population qui est poussée par les médias !

Lire suite........

(15.09.2013)

Selon ce député roumain européen les milliers de chiens roumains sont massacrés pour une rumeur !

Selon ce député roumain européen les milliers de chiens roumains sont massacrés pour une rumeur !

Partager cette page

Repost 0
Published by Maltraitance animale

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories