Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 16:58

Courcelles (Hainaut)

Une jument et une ânesse "dévorées" par un AmStaff : "La police n'a pas voulu que je porte plainte!"

Une jument et une ânesse sauvagement agressées par un AmStaff : un mois après les faits, la propriétaire des deux équidés mutilés craint toujours de voir réapparaître ce chien. Elle a voulu déposer plainte de la police : « On m’a dit qu’on n’enregistrait pas de plainte pour des agressions d’animal à animal », confie la propriétaire de ces animaux. « Et si ce chien, qui a goûté le sang, récidive ? », s’inquiète-t-elle encore.

Un mois après les faits, les stigmates sont toujours visibles sur les deux animaux que possède Yasmina Gallez, une Courcelloise passionnée par les chevaux. « J’en possède plusieurs, que je laisse en prairie, sur mon terrain, assez reculé », confie cette ancienne secrétaire.


« La prairie où je laisse aller mes animaux est en contrebas d’un terril appartenant à un particulier, le terril de Rianwelz », poursuit Yasmina. « Ce jour-là, j’y avais laissé paître une vieille ânesse et une jument âgée de 35 ans. » En fin de journée, sur ce terril, une jeune propriétaire d’un American Staff se balade avec elle. « Je ne sais pas comment elle a pu accéder à ce terril privé. elle voulait sans doute faire courir son chien en dehors des chemins fréquentés », poursuit Yasmina Gallez. Le problème, c’est qu’en voulant être loin des regards, cette propriétaire d’AmStaff a laissé son chien vagabonder… « Il a couru jusqu’à mon terrain, et est parvenu à en défoncer les clôtures, avant de foncer sur mes animaux ! »


Le spectacle a dû être affreux à voir : « C’était comme un film d’horreur ! Ce chien, comme devenu fou, s’est d’abord attaqué à la vieille ânesse, qu’il a presque égorgée ! » L’équidé s’écroule au sol, sous les crocs du chien. Plusieurs autres chevaux, appartenant également à Yasmina s’approchent de l’ânesse, « comme pour les défendre », explique leur propriétaire. C’est là que l’AmStaff saute alors au visage de la vieille jument !


« Le chien s’est accroché littéralement sur la bouche de ma jument, pendant au moins cinq minutes ! », se souvient Yasmina, qui a assisté à la scène, sans pouvoir rien faire. Affolée, la jument s’est agitée, a tourné sur elle-même, avant d’aller donner de la tête contre un arbre. « Ce geste l’a sauvée : l’AmStaff a lâché prise ». Mais c’était pour sauter sur deux autres poneys, « dont il a transpercé les naseaux de ses crocs… »


Les dégâts, énormes, se sont arrêtés là : trois chevaux s’étaient regroupés, l’un à côté de l’autre, pour faire front à l’AmStaff. « La propriétaire de l’AmStaff a sorti une laisse, qu’elle a passée au collier de son chien. Moi, pendant ce temps-là, j’essayais d’avoir un vétérinaire qui puisse venir constater les blessures subies par mes animaux ».

« Il lui a fallu près de trois heures pour recoudre les quatre animaux blessés », se souvient encore Yasmina, toujours choquée parce qu’elle et ses petits « loulous », comme elle les appelle, ont vécu.

Yasmina, elle, panse encore les plaies de ses animaux. « Un mois après cette agression, la jument devra certainement être hospitalisée. Très grièvement blessée à la bouche, elle ne peut pas s’alimenter correctement, elle dépérit. » Quant à l’ânesse, le tableau n’est pas plus folichon. « Elle est stressée, elle ne dort quasiment plus », poursuit leur protectrice. Qui n’a donc plus eu aucune nouvelle de la police. « Comme je n’ai plus eu aucune nouvelle de la propriétaire de l’AmStaff. elle était pourtant sincèrement choquée de ce que son animal avait pu faire. elle m’avait laissé son numéro de GSM, que j’avais immédiatement composé devant elle. J’ai essayé de la rappeler les jours suivants, je n’ai plus eu la moindre réponse de sa part ».

Source : Lanouvellegazette

UNE JUMENT ET UNE ANESSE  "DEVOREES" PAR UN AMSTAFF
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un amstaff ne s'attaque pas gratuitement a des animaux est encore moin a des personnes
Répondre
L
ce chien doit etre euthanasier pour s en etre attaquer a une jument et une anesse.
Répondre

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories