Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 09:41

 

NEW YORK :

Un pitbull nommé Star a été abattu en pleine rue par un policier à

New York.

 

Apeuré et prêt à défendre son maître, Star n'a probablement pas compris ce qui lui arrivait. Lundi, ce pitbull a été abattu par un policier de New York, en pleine rue, dans le quartier de East Village. Les images de l'incident, publiées par le blog d'actualités locales «Gothamist», font le tour de la planète. La vidéo, très dure, montre l'intervention de deux policiers de la «Big Apple», appelés pour venir en aide à un SDF qui paraît pris de convulsions sur le trottoir. L'homme est le maître de Star. Et son chien, probablement paniqué par l'attroupement provoqué par l'arrivée des policiers, devient agressif.

 

LE CHIEN TOUJOURS DANS UN ETAT CRITIQUE

On voit l'animal aboyer en direction des policiers, comme pour protéger son maître. Selon le récit de «Gothamist», le chien a d'abord attaqué une passante qui s'approchait d'un peu trop près. C'est alors que l'un des deux agents s'avance rapidement vers l'animal, probablement pour protéger la femme, qui n'aurait toutefois pas été blessée par Star. En une seconde, le policier dégaine son arme et tire sur le chien qui fonce vers lui. Star s'effondre. C'est à ce moment que le deuxième agent utilise sa bombe lacrymogène. Mais Star a déjà reçu une balle dans la tête, il gît sur le macadam. Les passants horrifiés hurlent d'effroi. Le policier qui a tiré paraît hagard, comme encore terrorisé par le chien sur lequel il vient d'ouvrir le feu sans hésitation. Star n'est pas mort: il est toujours dans une clinique vétérinaire, mais dans un état critique, rapporte jeudi le «New York Post». Son maître, lui, a été hospitalisé.

Interrogé par «Gothamist», un témoin de la scène admet comprendre la réaction du policier. «C'est une tragédie, mais j'aurais peut-être fait la même chose que le policier. Si un pitbull vous fonce dessus, je ne sais pas si vous pouvez rester en place et être mordu ou si vous utilisez votre arme. Le chien protégeait son maître, c'est ce que font les chiens.» Reste que la promptitude avec laquelle l'agent a eu recours à son pistolet alimente la polémique autour de la facilité avec laquelle la police de New York utilise ses armes. Samedi dernier, un homme avait été abattu en plein Times Square par des policiers dans des circonstances troubles. Il avait reçu douze balles dans la peau.

SOURCE : link

 

Pitbull-New-York-Police_articlephoto.jpg

 

Le deuxième policier vide sa bombe lacrymogène sur l'animal agonisant. (Capture d'écran)

Pitbull-New-York_reference.jpg

 

LA VIDEO  A FAIT LE TOUR DU MONDE 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories