Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 14:42

publié le 08/10/2010 par Sudpresse

 


Un élevage sans autorisation de 42 chiens a été fermé jeudi à Wierde: les chiens ont été saisis. Pour Cathy, la propriétaire, c'est le drame.

Rédaction en ligne

 

Ils étaient 42 chiens et chiots dans la propriété de Cathy à Wierde à vivre à l'intérieur et à l'extérieur: 19 bichons et lhassas, femelles reproductrices, mâles et petits dans le jardin. quatre autres mamans et leurs portées dans la cave; deux vieilles chiennes de 16 et 19 ans dans le salon de toilettage; et en haut, dans la cuisine, les trois toutous de la maison.

Cathy Bonnaillie est toiletteuse pour chiens. Elle accueilli petit à petit de nouveaux animaux de compagnie.

Mais, le hic, c'est que cet élevage était illégal. Cathy ne possède aucune autorisation de la part du Service Public Bien-être animal, comme le veut la législation. Ses demandes ont été refusées, dit-elle.

Jeudi, vers 10h, elle nous appelle en urgence: la police est là pour saisir ses chiens. A notre arrivée, nous constatons qu'un fourgon de la police canine est sur son parking avec un inspecteur vétérinaire pour mener les perquisitions. Deux fourgons de la SAPAD (Société d'Aide et de Protection des animaux en Détresse) sont là en renfort.

 

Cet élevage n'a en fait jamais eu aucune autorisation pour exercer. Les deux policiers se tiennent debout, devant le chenil, Cathy hurle, on se bouscule, on se marche dessus, ”Vous ne pouvez pas faire ça ! ” Son compagnon la maîtrise tant bien que mal et la couche au sol.

Scène pénible: les chiens sont maintenant évacués vers les cages dans les deux camionnettes de la SAPAD. Chacun embarque un ou deux chiens à la fois, dans les bras, ils ne sont pas très grands, des bichons et des lhassas. Il y a des très petits chiots, d'à peine quelques semaines qu'on emporte par brassée. Cathy ne regarde plus, elle leur tourne le dos, elle est résignée. La SAPAD prend soin de ne pas séparer les chiots de leur mère, Cathy est retournée dans son salon.

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Cette personne est d'une malhonneteté sans pareil ne merite que le mepris
Répondre

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories