Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 08:15

 

SOTCHI (Russie) :

Les autorités de la ville de Sotchi ont prévu de tuer plus de 2000 chiens et chats errants en prévision des Jeux Olympiques d'hiver qui s'y dérouleront en 2014.

 

Sotchi veut assainir sa ville. Au point de vouloir éliminer les animaux errants. Pour ce faire, les autorités ont prévu une enveloppe de 1,7 millions de roubles (41.000 euros) pour la capture et la disparition des quelques 2000 chiens et chats qui errent dans les rues de cette cité caucasienne de plus de 330.000 habitants.

Un projet confirmé par Sergueï Krivonosov, représentant de la ville à la Douma, dans une interview accordée au site d'information russe RBC. Il motive cette décision par la nécessité d'assurer la sécurité des visiteurs étrangers et améliorer l'image de Sotchi. Selon des sources non-officielles citées par le site RBC, entre cinq et dix personnes sont chaque jour la cible d'attaques d'animaux errants. Et comme le précise Krivosonov, la construction de refuges coûterait trop chère.

 

Les plus sécurisés de l'Histoire

"Nous devons prendre des mesures pour éliminer les animaux errants", a-t-il déclaré. "C'est une question de santé publique. Nous avons des responsabilités à l'égard de la communauté internationale. Les éliminer constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour atteindre notre objectif". Les associations de défenses des animaux locales ont été invitées à s'associer à ce plan d'extermination. Celles-ci conditionnent leur accord à des propositions réalistes et humaines pour nettoyer les rues de la ville. Elles craignent en outre que la disparition des chiens et chats fasse ressurgir d'autres nuisibles. "Cela ne résoudra pas le problème; éliminer les chiens et les chats aura comme conséquence de favoriser la propagation des rats".

En réaction aux attentats de Boston, le comité organisationnel des JO d'Hiver de Sotchi a garanti ce mercredi que les Jeux 2014 atteindront un niveau de sécurité maximum. "Nos jeux seront les plus sûrs de l'histoire", a déclaré le Président du Comité organisationnel, Dmitry Chernyshenko, en réponse à la proximité du Daguestan, cible régulières d'attaques terroristes. Il semblerait que les animaux de Sotchi ne résistent pas aux impératifs sécuritaires de la ville.

Loïc Struys

Source : ( Le 17.04.2013)  7sur7

 

chiens-tues-pour-J-O-sotchi-2014.jpg

D'après des sources non-officielles, entre cinq et dix habitants de Sotchi sont victimes chaque jour d'attaques d'animaux errants. © thinkstock.

 

 

 groupe 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
NON MAIS SA VA PAS DE DIRE DE TELLES CONNERIES?DES GENS QUI SONT ATTAQUES PAR DES ANIMAUX ERRANTS?AH ELLE EST BONNE L EXCUSE.C EST BIEN DE TOUT METTRE SUR LE DOS DES ANIMAUX.C EST HONTEUX DE DIRE DE TELLES OBCENITES.VOUS AVEZ CAS DIRE QUE VOUS N AIMEZ PAS LES ANIMAUX ET C EST TOUT.C EST NUL DE TOUT METTR ESUR LE DOS DES ANIMAUX SALES POURRITURES
Répondre

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories