Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 16:47
UN POLICIER ACHEVE ... AU PIED DE BICHE LE PAUVRE CHAT BLESSE PAR UNE VOITURE

Belgique :

Un policier flamand a achevé, au pied-de-biche, un chat blessé par un véhicule! L’agent n’ayant fait l’objet d’aucune sanction professionnelle, Gaia a décidé de porter plainte.

C’est un dossier qui secoue la Flandre depuis quelques semaines. Un policier a achevé, au pied-de-biche, un chat blessé par un véhicule ! L’agent n’ayant fait l’objet d’aucune sanction professionnelle, Gaia a décidé de porter plainte.

Le 21 avril dernier, un camion heurte un chat sur une route de Zwijndrecht, un patelin proche d’Anvers. Visiblement, le routier s’arrête, place le chat blessé sur le trottoir et puis s’en va. Mais des riverains ont assisté à la scène. Leur réflexe ? Ils appellent la police locale pour signaler l’incident et demander de l’aide.

La presse flamande rapporte que deux policiers sont arrivés. L’un portait un sac poubelle. Il a glissé l’animal blessé dans le sac. Et sous le regard médusé de deux dames du quartier, le second policier a frappé le chat à travers le sac à l’aide d’un pied-de-biche pour achever l’animal!


SAUVEZ MINOU

Cette affaire incroyable secoue la Flandre depuis quelques semaines. Le propriétaire du chat ne semble pas avoir porté plainte parce qu’il serait lui-même policier! Mais les voisines se sont manifestées et ont porté l’affaire devant la police locale, choquées par le sort réservé à Minou -c’est le nom du pauvre chat.

Le commissaire de police de Zwijndrecht a ouvert le dossier. Mais après audition des deux parties, celui-ci s’est refermé cette semaine, sans sanction vis-à-vis des agents concernés, rapporte la presse flamande: la commune va simplement s’intéresser à la manière dont les agents se comportent avec les animaux.


Le dossier suit toutefois son cours au niveau judiciaire -il a été transmis au parquet- mais Gaia a décidé de s’en mêler et de porter plainte.

« Il est inadmissible et illégal qu’on achève ainsi un animal blessé », s’exclame Michel Vandenbosch, le président de Gaia. Nous ne pouvions pas laisser passer un pareil cas sans réaction. Comment pourrions-nous en effet réagir ultérieurement sur des cas de maltraitance animale si nous tolérons une telle cruauté, un massacre inadmissible par des agents officiellement mandatés. C’est une image abominable que ces policiers ont donnée à la population. »

Source ( le 24 .04.2014) sudinfo.be

Illustration

Illustration

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 15/02/2015 20:08

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories