Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 17:46

LE CREUSOT :

Les yeux de Martine Lamain, moins de 48 heures après les faits, sont encore rouges de douleur. Les larmes sont encore là. La douleur et la colère aussi, pour longtemps. Pour Aurélie sa fille également. Car c'est bien un véritable acte de barbarie qui a été commis, jeudi, au domicile de Martine, dans le quartier des Colonies au Creusot. Kenza, une petite chienne de pure race Teckel de tout juste deux ans a été massacrée.


«Jeudi, comme tous les jours, je suis partie à mon travail à 7 heures. Tout allait bien. Mes deux chiens, Enzo et et Kenza étaient en pleine forme. A 11 heures le facteur m'a dit qu'il les avaient vus. Un voisin aussi, à midi… Et puis quand je suis rentrée, peu avant 16 heures, j'ai découvert l'horreur absolue», lâche Martine.


Les détails sont terribles : «J'ai découvert ma Kenza morte, contre un grillage. Elle était comme clouée et fixée au sol par une barre à mine qu'ils avaient passée entre son collier et son cou. Ils ont même coupé le grillage pour pouvoir coincer la chaine», explique Martine Lamain, avec de la douleur. Elle montre encore les taches de sang qu'elle a photographiées pour bien montrer la barbarie de «ceux qui ont fait ça». Car Martine Lamain en est persuadée : «Cela ne peut pas être l'œuvre d'une seule personne. Ma chienne a dû se défendre, et puis il y avait Enzo, mon Golden».


Martine Lamain est convaincue que sa Kenza a été tout à la fois martyrisée et frappée avant pour être tuée, lâchement.


Elle a bien évidemment déposé plainte au commissariat de Police du Creusot et elle espère fortement que l'enquête pourra permettre d'identifier et de confondre le ou les auteurs de cette barbarie, de cet acte ignoble. Elle espère que l'enquête de voisinage sera efficace et que les gens de son quartier parleront s'ils savent quelque chose. «Pour la mémoire de ma chienne, mais aussi au nom de tous les autres chiens qui pourraient subir le même sort».


La question est de savoir pourquoi et comment un ou plusieurs individus ont pu en arriver à une telle extrémité, ont pu monter aussi haut dans l'horreur et la barbarie. Martine Lamain ne croit pas à un règlement de compte, car elle ne se connait pas d'ennemis. Toutes les hypothèses sont bien évidemment possibles, dont celle de cambrioleurs qui auraient voulu en finir avec une petite chienne qui, forcément, a dû se manifester. Mais une chose est certaine, rien absolument rien ne peut justifier l'élimination de Kenza qui était tout sauf un chien méchant.

Alain Bollery

Source : (08.09.2013) creusot-infos

C'est l'horreur absolue : Pendant l'absence, pour la journée, de sa propriétaire, Kenza, une petite chienne de 2 ans, a été martyrisée et frappée à mort. Un véritable acte de barbarie. Une plainte a été déposée.

C'est l'horreur absolue : Pendant l'absence, pour la journée, de sa propriétaire, Kenza, une petite chienne de 2 ans, a été martyrisée et frappée à mort. Un véritable acte de barbarie. Une plainte a été déposée.

KENZA , PETITE CHIENNE DE 2 ANS A ETE MARTYRISEE ET BATTUE A MORT
KENZA , PETITE CHIENNE DE 2 ANS A ETE MARTYRISEE ET BATTUE A MORT
KENZA , PETITE CHIENNE DE 2 ANS A ETE MARTYRISEE ET BATTUE A MORT
KENZA , PETITE CHIENNE DE 2 ANS A ETE MARTYRISEE ET BATTUE A MORT

Partager cet article

Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Michèle 17/09/2013

Quelle horreur, comment des (soi-disant) hommes peuvent se comporter d'une manière aussi barbare envers un animal innocent. J'espère que ces monstres seront retrouvés et punis comme il se doit. J'ai une petite chienne teckel comme Kenza et je suis encore plus vigilante maintenant, je ne la laisse pas seule dans le jardin.

Bretnacher 26/09/2013

Sans commentaire, c'est l'horreur il faudrait appliquer la loi du talion

Pallavicini 26/09/2013

Horrible!!il faut que les coupables soient punis très sévèrement pauvre petite chienne il faut les retrouver qu'ils soient puni

nggjjbhg 07/10/2013

c est horible de fair sa

DELION 03/08/2014

Le monde ne tourne plus rond. Les gens sont fous (ceux qui le veulent bien et qui ne sont pas humains, qui n'ont aucun sentiment). Petite puce. Je regrette que des choses humaines soient ainsi acceptées et j'espère que la Justice fera quelque chose contre ces tortionnaires sanguinaires. Je vous souhaite courage et faites que cette action ne reste pas sans punition sévère. Si la vie humaine importe beaucoup dans la vie ,de chaque jour, la vie animale doit l'être aussi au même titre que la nôtre.. Eux aussi, ils ont un coeur qui bat et tuer un animal est un crime contre la société.....

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Categories