Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 09:54
BITERROIS : UN CHAT INCENDIE PAR JEU ?

Le chat Shimba n'a pas survécu

L'animal avait été incendié au mois de septembre dernier. Il est décédé il y a quelques jours.

Shimba, le chat persan à poil long qui avait été incendié au mois de septembre dernier à Montady n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé il y a quelques jours.


Sur la fin, il refusait de s’alimenter et était toujours sous assistance respiratoire.

Source (17.10.2013) Midilibre

__________________________________________________

MONTADY (34) :

L'animal, un persan à poil long, est entre la vie et la mort. Il y a quelques jours, à Montady près de Béziers, son long pelage a été brûlé. Plus de 75 % de son corps a été touché.


À l’heure où ces lignes étaient écrites, Shimba était toujours en vie. Mais la vie de ce jeune chat mâle ne tenait qu’à un fil.

Dans la nuit de samedi à dimanche, le week-end du 21 septembre, il a été retrouvé brûlé sur tout le corps. Pour Michèle Perlini, membre du comité de soutien à la cause animale, il ne fait aucun doute : il a été victime d’un terrible acte de maltraitance, la faute à d’"ignobles individus".


SES MAITRES NE L'ONT PAS RECONNU DE SUITE

Les faits se sont déroulés vers 4 h, à Montady. Le chat est rentré chez sa propriétaire, avenue Pierre-Lacans. Cette dernière était en voyage. Les amis qui occupaient la maison ont, en voyant le chat, cru qu’il était errant.

Ils l’ont fait fuir mais il revenait sans cesse. Puis ils se sont rendu compte que c’était Shimba. "Il était tout brûlé, c’était une boule de suie", relate Michèle Perlini. La bête a pu éteindre les flammes en se roulant dans la terre.


DE FORTES DOSES DE MORPHINE

Immédiatement, le chat a été pris en charge par l’équipe de la clinique vétérinaire Daure, à Béziers. L’urgence a été de nettoyer les plaies et de placer une perfusion. De fortes doses de morphines ont été administrées.


Samedi, le personnel vétérinaire était toujours inquiet. "Le pronostic vital est encore réservé" indiquait-on. "Il a été brûlé sur au moins 75 % de la surface du corps et la peau s’est infectée, elle se nécrose." Le chat a même perdu sa moustache.


LE RISQUE D'UNE SEPTICEMIE QUI LUI SERAIT FATALE

Comme pour les grands brûlés humains, la solution est d’enlever la peau morte et d’attendre qu’elle se régénère. Une opération terriblement douloureuse et longue. Depuis une semaine, Shimba est régulièrement placé dans une sorte de coma artificielle.

Malgré les antibiotiques, à tout moment, il peut faire une septicémie qui serait fatale à l’animale.


IL N'A PAS PU S'APPROCHER D'UN FEU

Shimba est un chat persan à poil long. Pour les vétérinaires, ses poils se sont très rapidement enflammés. Dès le lendemain, Michèle Perlini s’est rendue à proximité du domicile de la propriétaire.

Elle n’a relevé aucune trace d’incendie de poubelle ou de feuillage.

Surtout, elle assure que les chats ne s’approchent jamais d’un feu.


DE LA NOURRITURE HYPERPROTEINEE

À la clinique, il est sans cesse sous perfusion. On lui donne, par sonde, de la nourriture hyperprotéinée, habituellement destinée à nourrir les humains.

L’association de Michèle Perlini apporte une aide financière, grâce aux dons, pour payer alaises et nourriture.

Dans la semaine, elle ira déposer plainte, en son nom, et au nom de la propriétaire. "J’espère que les langues vont se délier", jure-t-elle.


DONS
Le comité de soutien lance un appel aux dons au 06 26 03 79 36 et par courriel : micheledog34@gmail.com.

Source : (29.09.2013) Midilibre

BITERROIS : UN CHAT INCENDIE PAR JEU ?
Antibiotiques et perfusion de morphine sont nécessaires pour tenter de sauver Shimba . (J.-Ph. J.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Jean marc 24/10/2013 17:08

Abominable, Abject, Révoltant !!
Etablissement de la loi du talion, face à une telle barbarie

LAURE 20/10/2013 13:44

pauvre pepere va. quels sont les c..S qui ont oser s en prendre a ce pauvre chat innocent? mais cest immonde c estmeme honteux

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories