Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 20:48

 

RODEZ (12000) :

Nous sommes le dimanche 23 décembre, boulevard de La République à Rodez. Peggy, en compagnie de son fils Thomas et d'une amie, Odile, promène ses 2 chiens. Tout à coup, des petits cris attirent leur attention. Tout d'abord curieux et surpris, les 3 promeneurs sont attirés par des petits hurlements plus présents, venant d'un container à poubelles. Leur sang ne fait qu'un tour, d'autant plus que ces pleurs ne leur semblent pas inconnus. La poubelle est ouverte, Thomas plonge, écarte bon nombre de sacs remplis de déchets et s'arrête soudain sur l'un d'entre eux, d'où s'échappent des cris d'animaux. Ils se précipitent, l'ouvrent et découvrent à l'intérieur 3 chiots venant de naître, portant encore leur cordon ombilical. De cette prison de plastique, les 3 bébés chiens sont vite extirpés par les 3 sauveteurs qui les posent sur un mur, afin de leur donner de l'air, car une forte odeur d'éther envahit l'atmosphère. «J'ai immédiatement téléphoné au vétérinaire afin de savoir ce qu'il fallait faire. Il m'a donné quelques précieux conseils, notamment de les mettre rapidement au chaud et de leur donner du lait maternisé. Il m'a aussi confié un peu d'inquiétude, n'étant pas certain du tout qu'ils allaient survivre. La décision de les prendre chez nous a été prise rapidement. Nous les avons nettoyés et après, il a fallu se mettre en quête d'une pharmacie de garde pour trouver du lait et des biberons et puis nous leur avons donné la première tétée. J'étais tellement en colère que j'avais envie de les sauver ces petits», explique toujours avec beaucoup d'émotion Peggy.

 

Trois biberons toutes les trois heures

Il en va maintenant d'un quotidien chargé pour cette nouvelle nounou, qui doit donner le biberon aux jeunes loulous toutes les 3 heures environ, et ceci jour et nuit. Il faut aussi leur apprendre à faire leurs petits besoins, les stimuler, leur faire une petite toilette ; une attention de tous les instants. Quelques astuces sont imaginées afin de ne pas confondre les petits : un ruban doré pour «Life» et «Save», les 2 mâles, et un ruban vert pour «Hope», la petite femelle. Quand on parle du devenir des 3 rescapés, Peggy ne souhaite pas encore se prononcer, l'émotion est encore trop présente.

«Nous les avons sauvés de quelqu'un de lâche qui a voulu s'en séparer en les tuant, mais cela n'a pas été fait proprement, dans la légalité. Ce geste est inadmissible, pas normal, cruel et même criminel. C'est inhumain. Ils auront 15 jours dimanche. à la dernière visite chez le vétérinaire, ils allaient bien».

 

Même si le plus proche entourage soutient Peggy dans cette aventure, en lui proposant de l'aide et du lait, un apport plus soutenu serait bienvenu. Si le cœur vous en dit, il est possible de déposer du lait maternisé, 12 boîtes sont encore nécessaires jusqu'au sevrage des chiots ; des couvertures, des serviettes éponge et des croquettes pour bébés chiens. Le magasin 8 à Huit de la place de la Madeleine récupère tout ceci et fera suivre pour les petits rescapés. Une adresse mail est aussi en service, pour tout autre renseignement : lesrescapésdenoel@hotmail.fr

Marie Plassant

SOURCE : Association de protection animale "Oscar et Pilitte"


rodez.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Jusqu’où va la méchanceté humaine,c'est impardonnable avoir des animaux et ne pas assumer;je suis révoltée de lire des horreurs pareils tous les jours,partagé et merci pour eux!
Répondre

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories