Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:47

BELGIQUE :

Pourquoi jeter chaque jour des tonnes d’aliments pour animaux domestiques alors que ces articles pourraient faire le bonheur de milliers de chiens et chats et soulager le budget de nombreuses familles ? Le gouvernement wallon entend ouvrir « volet animalier » à son grand projet de décret sur la distribution d’invendus alimentaires.

C’est l’un des grands chantiers de cette législature pour le gouvernement wallon. Finaliser le décret sur la manière d’éviter les pertes et les gaspillages de produits alimentaires dans le commerce de détail.

Si on connaît la stratégie globale tracée par le ministre Carlo Di Antonio (cdH), on sait encore peu de chose sur les détails pratiques de ce décret. Le débat reste ouvert et plusieurs parlementaires PS viennent de demander au ministre d’ouvrir le dossier aux produits alimentaires pour les animaux domestiques.


5 % DES ALIMENTS DONNES


« La question de la nutrition des animaux domestiques est une question importante et le fait de ne pas nourrir en quantité ou en qualité son animal est une forme de maltraitance », souligne Christophe Collignon (PS).

« Beaucoup de nos concitoyens se mettent financièrement en danger pour pouvoir nourrir leur animal », poursuit le parlementaire. « Pour les aider, certains commerçants n’hésitent pas à offrir des invendus ou des aliments pour animaux à celles et ceux qui en ont besoin. » Pour le député, il revient désormais au gouvernement d’intégrer cet élément dans sa réflexion.

Source (17.03.2015) Sudinfo.be

LE GOUVERNEMENT WALLON VEUT REDISTRIBUER LES INVENDUS ALIMENTAIRES POUR ANIMAUX AUX CHIENS ET CHATS DES FAMILLES DANS LE BESOIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories