Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 17:32

LE NOUVION-EN-THIERACHE (02) :

Ce sont des voisins, inquiets et incommodés par les miaulements répétés dans un appartement en location du bourg, qui ont donné l’alerte mardi. La locataire absente et injoignable, c’est le premier adjoint au maire qui a autorisé l’ouverture forcée de la porte d’entrée, ce mercredi après-midi. 79 chats et au moins 2 lapins, ceux-ci en cage, y étaient abandonnés depuis plusieurs jours à leur sort, sans moyen de subsistance. Les gendarmes du Nouvion ont mené l’intervention.


DES ANIMAUX AFFAMES ET ASSOIFFES


L’antenne locale de la SPA s’est rendue sur place rapidement de son côté, pour nourrir les animaux affamés et assoiffés.

Selon la gendarmerie et la municipalité, aucun animal n’aurait été retrouvé mort. « Les voisins pensaient qu’il y avait 13-14 chats », raconte le premier adjoint au maire, Michel Loiseau.

« C’était la stupéfaction, il y avait une odeur abominable. Je n’ai même pas pu rentrer. » Ce matin, avec l’aide de la SPA, les services vétérinaires de la gendarmerie vont les prendre en charge et les placer dans différents refuges du département.

La locataire de l’appartement reste injoignable. Elle avait signé le bail il y a seulement quelques semaines mais n’y avait vraisemblablement jamais emménagé. Le logement a été retrouvé vide de meubles et d’effets personnels. Les enquêteurs de la communauté de brigades de La Capelle et du Nouvion tentent de la localiser. On ne sait pas pour le moment s’il s’agit d’un élevage.

Source (12.02.2015) Lunion

Les félins n’avaient pas été nourris depuis plusieurs jours.

Les félins n’avaient pas été nourris depuis plusieurs jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE SPA SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

electricien paris 14/02/2015 15:10

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories