Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 19:20
UNE DIZAINE DE CHATS EMPOISONNES, LA MAIRIE ALERTE LES HABITANTS

HAISNES (62):

Depuis 10 jours, dans la petite commune de Haisnes, des dépouilles de chats sont retrouvées sur la voie publique. Des animaux empoisonnés par un pesticide hautement toxique et interdit à la vente, un produit dangereux pour l'homme.

.

Y-a-t-il quelqu'un qui en veut particulièrement aux chats à Haisnes près de La Bassée ? Dans cette petite ville du Pas-de-Calais, une dizaine de dépouilles de chats ont été retrouvés depuis environ 10 jours. A chaque fois, dans la cité Saint-Elie, un quartier de petites maisons qui compte environ 700 habitants. Certains propriétaires ont perdu jusqu'à trois chats.

Selon les vétérinaires qui ont ausculté ces chats, ils auraient été empoisonnés au Temik, un pesticide hautement toxique et interdit à la vente aux particuliers. Un produit qui peut tuer en chat en 5 minutes. La mairie d'Haisnes a choisi de rendre public ces faits parce qu'il s'agit d'un danger potentiel pour les habitants : "Toute personne touchant une dépouille empoisonnée au Temik risque elle-même de s'empoisonner mortellement en cas d'ingestion involontaire, même à faible dose, affirme la mairie d'Haisnes. Car il faut savoir qu'un seul granulé suffit à décimer un chien de type berger allemand. Si vous trouvez une dépouille au sol, n'y touchez pas et appelez immédiatement les services de la commune au 03 21 25 43 43, ou prenez toutes les précautions nécessaires (porter des gants par exemple)."

Déjà en 2013, une trentaine de chats avaient été retrouvés morts dans ce même quartier. Une plainte va être déposée pour essayer de retrouver l'auteur de ces empoisonnements. Les actes de cruauté envers un animal sont punis de 30 000 euros d'amende et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement.

Source (22.01.2015) France 3 Nord-Pas-de-Calais

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories