Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 09:41

ORLEANS :

La petite chienne est décédée mercredi matin, après une altercation entre sa propriétaire et son beau-fils. L’affaire est maintenant entre les mains de la police.


Raymonde, 62 ans, ne se remet pas de la disparition de son chien. Voilà plus de 24 heures qu’elle pleure la mort de Betty, 12 ans, un spitz nain qui lui tenait compagnie depuis le décès de son mari.

« Je n’arrive pas à comprendre que l’on puisse faire cela à un chien », sanglote-t-elle. Mercredi en fin de matinée, alors qu’elle promenait son chien au pied de son immeuble, avenue Münster, à Orléans, elle croise la route d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Celui-ci n’est pas un inconnu : c’est le fils de son nouveau compagnon. Un jeune homme avec qui elle entretient des relations houleuses. « Il n’accepte pas notre relation », explique Raymonde.


ÉPAULÉE PAR LA SPA


Une nouvelle fois, le ton monte entre les deux. « Il m’a attrapée au niveau du col et il m’a dit : “C’est toi ou le chien : qu’est-ce que tu choisis??” » Raymonde ne répond pas. Selon elle, le jeune homme aurait alors asséné un violent coup de pied à un animal qui ne pèse pas plus de cinq kilos. La chienne est projetée en l’air. « Elle crachait du sang quand je l’ai ramassée. » Un vétérinaire constatera son décès dans l’après-midi, sans pouvoir établir précisément les causes de la mort.

Mercredi, en fin de journée, Raymonde a déposé plainte au commissariat d’Orléans pour « destruction d’un animal domestique » (1) et « menace de mort ».

Selon la fille de Raymonde, l’agresseur se serait vanté de son forfait, en public, laissant entendre qu’il aurait pu faire subir le même sort à sa mère.

Le jeune homme aurait déjà été condamné par la justice, à plusieurs reprises, pour des faits de violence, d’après son propre père. Son dernier séjour en prison se serait achevé il y a trois mois.

Si la « destruction » d’un animal (2) est punie d’une simple peine d’amende, les menaces de mort peuvent valoir jusqu’à six mois de prison à leur auteur.

Contactée par Raymonde, la SPA a accepté de l’accompagner dans ses démarches judiciaires.

Alexandre Charrier

______________________________________________________________

(1) Les animaux domestiques sont soumis au régime juridique des « biens corporels ».

(2) S’il s’agit d’ « actes de cruauté », le code pénal prévoit une peine de prison de deux ans maximum.

Source (23.01.2015) Larep

LE CHIEN D'UNE RETRAITEE TUE D'UN COUP DE PIED
Betty, âgée de 12 ans, était un spitz nain.?Elle est morte quelques minutes après avoir reçu un coup de pied, selon sa propriétaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE SPA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories