Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 11:20

ARES (33):

Une femme s'est faite agresser par un bull terrier alors qu'elle essayait de protéger son yorkshire lors d'une promenade à Arès.

Rose-Marie est encore sous le choc. Elle est sortie mardi après-midi de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. La voix tremblante, cette retraitée de l'éducation nationale revit avec émotion son agression par un chien, dimanche dernier à Arès. « Je suis sortie de ma voiture pour promener Boston, mon yorkshire, sur la jetée. En l'espace d'une seconde, j'ai vu un grand chien, du genre pitbull, courir en direction du mien. » La suite est, selon elle, « digne d'un film d'horreur ».


" IL Y AVAIT DU SANG PARTOUT "

Son petit protégé est déchiqueté par un chien blanc. « Je crois qu'il l'a traversé de part en part. Il y avait du sang partout. » Pour sauver Boston, elle tente de s'interposer. Mais l'animal la prend pour cible, et c'est Rose-Marie qui se trouve désormais mordue aux mains. « J'ai crié au secours, se souvient l'ancienne institutrice.

Beaucoup de gens m'ont entendu, mais il n'y a que deux jeunes qui sont venus à mon aide. » Les deux volontaires réussissent à donner des coups au chien, et à le plaquer contre une roue de la voiture. « Ils ont été vraiment courageux. Sans eux, je ne sais pas comment cela se serait fini. »

L'issue est malheureusement fatale pour Boston, qui sera euthanasié six heures plus tard. Quant à Rose-Marie, elle a dû être hospitalisée pendant deux jours à Bordeaux. Le service de la chirurgie de la main de l'hôpital Pellegrin a procédé à une anesthésie générale pour opérer ses nombreuses plaies, dont certaines ne sont pas passées loin du tendon, ainsi qu'une fracture d'un doigt.


LA PROPRIETAIRE IDENTIFIEE

De son côté, la police municipale d'Arès indique que le chien n'était pas un pitbull. « Il s'agit d'un chien de type bull terrier, qui s'était échappé d'une maison voisine, expliquent les fonctionnaires.

Nous avons identifiée la propriétaire. Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un chien de catégorie, la procédure consiste à déclarer le chien comme ‘‘mordeur''. A partir de là, la propriétaire aura l'obligation de le présenter dès jeudi devant un vétérinaire pour procéder à une étude comportementale agréée. »

Rose-Marie devrait se rendre mercredi matin à la gendarmerie pour porter plainte. « D'abord contre la maîtresse du chien, et ensuite parce que je suis très en colère que personne ne soit venu m'aider. Il y a avait du monde, mais tout le monde a déserté. Je trouve ça vraiment malheureux et inadmissible. »

Cette attaque intervient quelques jours après :

" une femme violemment attaquée par trois molosses " et

" l'attaque mortelle de deux cane corso sur un golden retriever en Charente-Maritime."

Source Le 21.01.2015 Sudouest

Un Bull terrier  (illustration)

Un Bull terrier (illustration)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories