Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 19:10

REIMS (51) :

Le 20 novembre, un habitant du quartier Europe a vu son chat revenir de balade avec une patte arrachée, peut-être par un piège. Il a lancé un appel à témoin.

Dans le quartier Europe, un enfant de treize ans est inconsolable. Il y a quelques jours, son chat Malou, un mâle d’un an et demi, a dû être piqué, malgré les deux opérations entreprises par la vétérinaire pour le sauver. « Le mardi 18 novembre, il est parti dans la nuit, c’était habituel, raconte le papa, un habitant de la rue Jean-Racine qui souhaite garder l’anonymat. Sauf que cette fois, il n’est pas revenu le lendemain matin pour manger. On ne l’a revu que le jeudi 20 vers 16 h 30. Il n’avait plus de peau sur la cuisse et sa patte était sectionnée. » Une vision d’horreur que l’enfant est le premier à découvrir en ouvrant la porte.

« La vétérinaire l’a opéré, amputé, témoigne le père de famille. Deux jours après, il a fallu refaire une opération. Le vendredi de la semaine suivante, on l’a piqué. Ça se gangrenait à une vitesse fulgurante. Il n’y avait plus rien à faire. »

Et de poursuivre : « La vétérinaire a dit qu’il y avait peu de chances que ses blessures soient dues à un accident avec une voiture ». L’homme, qui réside le long de la voie de chemin de fer pense en effet plutôt à des pièges, qui pourraient être posés dans les broussailles. Afin d’en avoir le cœur net, il a lancé un appel à témoin dans le quartier en placardant, juste avant le décès de son chat, des affichettes un peu partout, « pour savoir si c’est arrivé à d’autres », souligne-t-il. « J’en ai édité une trentaine. Je les ai mises à Carrefour Cernay, dans les magasins de la place Jean-Moulin, dans certaines boulangeries et chez des fleuristes du boulevard Pommery et à la Faculté de sciences. » Et d’indiquer, déçu : « Mais pour le moment, rien. Aucun retour. La police, auprès de qui j’ai déposé plainte, m’a conseillé d’inscrire mon numéro sur l’affiche. Je n’ai reçu aucun appel. Pourtant, selon un voisin, un chien aurait déjà été retrouvé mort un peu plus loin »…

Le père, désemparé, a aussi fait un signalement auprès de la police municipale. Avec l’espoir que cette tragédie ne se reproduise pas dans d’autres foyers du quartier ; et qu’elle n’arrive pas à son autre chat. Le seul qui lui reste.

Toute personne du quartier Europe qui aurait subi la même mésaventure peut contacter le 06 89 45 89 93.

Source (13.12.2014) Lunion

Malou n’a pas survécu à ses blessures.

Malou n’a pas survécu à ses blessures.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories