Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 17:08

ABBEVILLE (80) :

Depuis lundi soir, une femme est en garde à vue au commissariat d'Abbeville (80) pour escroquerie et exercice illégal de la médecine vétérinaire en rapport avec un élevage de chiens et de chats. Sur place, une quarantaine d'animaux vivant dans des conditions déplorables a été saisie.

La descente effectuée ce mardi matin sur les lieux de l'élevage a révélé des conditions de vie déplorables pour les animaux. Au total, 16 chiens adultes, 19 chiots et 6 chats ont été saisis par la police et pris en charge par la fondation Assistance aux Animaux.
Sur place il y avait également des cochons, des moutons ainsi que des animaux de basse-cour.

Toutes les bêtes sont issues de races prestigieuses et à forte valeur marchande: Malinois, Bouledogue français, Tervueren, Staffies et Fox terriers pour les chiens, Main Coon, Sacré de Birmanie et Short Hair pour les chats.


Certaines femelles saisies sont gestantes tandis que nombre des chiens semblent avoir développé des maladies de peau: "une petite bouledogue a même un oeil en moins, selon Anne-Claire Chauvancy de la fondation Assistance aux Animaux. Reste à savoir si c'est à cause de ses conditions de vie ici"


"Chez les chats, l'odeur était irrespirable, poursuit Anne-Claire Chauvancy Ca sentait l'urine, l'amoniac...Ils étaient séparés par race et par de grosses grilles, le tout la grande pièce d'une maison qui ressemble plus à un grand débarras: il y a de vieux matelas, de la ferraille....Les chiens, eux, étaient soit dans une grande salle soit dans des box de fortune..."

Pendant l'interrogatoire de la propriétaire, les enquêteurs ont découvert qu'il y avait un 2ème site où pourraient également se trouver d'autres animaux. Dix chiens seraient dans une ancienne porcherie.


La fondation Assistance aux Animaux a l'intention de porter plainte pour mauvais traitements.

Le temps de l'instruction, les animaux seront pris en charge par la fondation Assistance aux animaux, avant de leur trouver des familles d'accueil.

Source (17.12.2014) France 3

35 CHIENS ET 6 CHATS SAISIS DANS UN ELEVAGE
© France 3 Picardie / @pgcreignou
Abbeville : saisie d'un élevage illégal d'animaux
Avec : Lionel Duret 30 millions d’amis; Photos "Fondation Assistance aux animaux"; Anne-Claire Chauvancy Fondation Assistance aux animaux; Arnold Lhomme 30 millions d’amis; un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Bernard Godard et Nathalie Perrin

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE SAUVETAGE SPA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories