Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 16:33
1 MOIS FERME POUR AVOIR TORTURE UN CHIEN

PARIS :

Un homme de 34 ans a été condamné aujourd'hui à un mois de prison ferme et 1.000 euros d'amende pour avoir maltraité le chien de sa compagne en lui portant des coups et lui occasionnant des brûlures avec de l'eau bouillante.

Le tribunal correctionnel de Paris a en outre prononcé à l'encontre du prévenu, absent à l'audience, une interdiction définitive de détenir un animal. Le parquet avait requis, outre cette mesure et l'amende de 1.000 euros, une peine d'emprisonnement de quatre à six mois.

La police avait été alertée par un vétérinaire qui avait examiné l'animal. Le croisé Pékinois, appelé Ryry, était couvert de croûtes sanglantes, de lésions et avait un oeil crevé, qui a dû lui être retiré. Il présentait une température de 45,3°C. Son collier était incrusté dans sa peau, a souligné l'avocate de la SPA (Société protectrice des animaux).

Le prévenu avait reconnu avoir frappé, sous l'emprise de l'alcool, le chien à coups de poing sur la tête car il avait fait ses besoins partout dans le logement de 9m2 qu'habitait le couple, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Mais il a affirmé que l'eau chaude lui était tombée accidentellement dessus.

L'animal a été confié à une famille d'accueil, chez une Mme Sauveur, au nom "prédisposé", a souligné la présidente.

Le tribunal a en outre condamné le prévenu à verser 500 euros de dommages et intérêts à la SPA et la même somme à l'association de protection des animaux One voice, et respectivement 1.000 et 600 euros pour les frais de justice.

Source (01.12.2014) Le Figaro

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories