Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 11:34

LIEGE :

Un Néerlandais âgé de 43 ans a été déféré dimanche auprès d'un juge d'instruction de Liège pour cruauté envers son animal, ainsi que pour rébellion et coups et blessures avec incapacité de travail envers deux policiers.

.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, des passants ont appelé la police locale de Liège après avoir vu une voiture rouler dans les rues avec un chien attaché à l'attache-remorque.

L'automobiliste a été interpellé par les forces de l'ordre à l'occasion d'un arrêt dans une station-service située quai du Barbou, à Liège. L'animal, mort, avait entre-temps été placé dans le coffre de la voiture.

L'homme s'est rebellé, blessant au passage deux policiers, qui sont en incapacité de travail de sept jours. Un sabre a par ailleurs été découvert dans le coffre de sa voiture.

Privé de liberté, l'individu a été entendu en présence d'un interprète dimanche matin. Il a expliqué qu'il ne voulait pas la mort de son chien.


"Un oubli"


Il devait se rendre en France. Sur le chemin, il s'était arrêté à Liège et fait sortir son animal de compagnie qu'il avait accroché à son attache-remorque. En redémarrant, il aurait, selon ses dires, oublié de refaire monter son animal de compagnie, qui a été traîné sur plusieurs kilomètres.

Le parquet de Liège a mis le dossier à l'instruction. Une mise sous mandat d'arrêt a été requise à l'encontre du Néerlandais pour cruauté envers les animaux, rébellion et coups avec incapacité.

Source(05.10.2014) 7sur7.be

Photo illustration

Photo illustration

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories