Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 11:05

OROËR (60) :

Un faux agent de l’EDF a prétexté, mardi, une intervention pour rentrer au domicile de cette trentenaire dans le village d’Oroër, dans l’Oise. Son chat l’a sauvée de l’agression en sautant sur le malfrat.

On connaissait les chiens de défense, les chats s’y mettent aussi. Canaille, 5 ans, petite chatte noire, est maintenant l’héroïne de cette famille d’Oroër, village situé au nord de Beauvais. Hier, mardi 30 septembre, cette dernière a sauvé sa maîtresse d’une agression à son domicile. Il est 10 h 30 quand un soi-disant agent de l’EDF sonne à la maison. La mère de famille ouvre la porte. « Il était en combinaison bleue-grise. Il s’est présenté comme un technicien qui devait vérifier mon installation électrique. Je risquais le court-circuit. Sa voiture, un utilitaire, était garé en face de chez moi. Je l’ai fait entrer », raconte la trentenaire.

C’est là que le comportement du pseudo agent EDF se dégrade. « Je lui ai indiqué que le compteur était au sous-sol. Il m’a répondu qu’il n’avait pas besoin d’y aller. J’ai voulu le mettre dehors, il est devenu agressif. » L’individu pousse la jeune femme sur son canapé. Cette dernière parvient à le repousser. « J’ai saisi une table d’appoint dans le salon que j’ai lancée sur lui. »

L’agresseur est déstabilisé. La victime en profite pour aller chercher un couteau dans le buffet de la cuisine, toute proche. « J’ai voulu le menacer, mais il m’a pris la main, l’a cognée contre le mur et s’est emparé de la lame. » La bagarre continue dans le hall d’entrée. C’est là que Canaille intervient.

Du dossier du canapé, la petite chatte a sauté à la figure de l’agresseur. « Il s’est alors enfui et a repris sa voiture », ajoute la maîtresse des lieux. « Je n’ai jamais vu mon chat faire ça ou me défendre. Les gendarmes ont retrouvé des traces de sang sur le mur. Je suppose que Canaille l’a griffé. » Cette petite Canaille a bien mérité son nom.

Dans le village, l’histoire a vite fait le tour. L’agression est prise très au sérieux. Arlette Devaux, le maire d’Oroër, a réuni, hier soir, exceptionnellement son conseil municipal. « Je souhaite que les élus aillent à la rencontre des habitants pour leur demander d’être vigilants. Beaucoup vivent seuls. » Ils ne leur restent plus qu’à adopter un matou noir qui porte bonheur !

Source (01.10.2014) Courrier-Picard

Canaille a sauté sur l’agresseur qui a déguerpi de la maison.

Canaille a sauté sur l’agresseur qui a déguerpi de la maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

legrand 03/12/2014 16:56

Je ne suis pas étonnée

chat 21/10/2014 13:06

Coul

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories