Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 10:35

AVESNES-SUR-HELPE (59) :

Un mouton promis à l’abattage dans le cadre de la fête musulmane de l’Aïd El-Khébir ce week-end, et qui s’était enfui de la propriété de son acheteur, s’est retrouvé en divagation sur la route Nationale 2, non loin du centre d’Avesnes-sur-Helpe, ce vendredi matin. Il a été récupéré par les services techniques de la ville.

Les services techniques de la ville d’Avesnes-sur-Helpe ont capturé un mouton en fâcheuse posture ce vendredi matin, après qu’une équipe est tombée nez à nez avec l’ovin qui courait au beau milieu de la Nationale 2.


Les faits se sont produits vers 10 h 45. Des employés qui ramenaient des branchages coupés dans un camion bâché étaient à l’arrêt au feu tricolore de la rue des Prés, lorsqu’ils ont vu l’animal passer en courant de toutes ses pattes sur l’avenue du Pont-Rouge, extrêmement fréquentée autant par des voitures que des poids-lourds. Les employés ont réussi à stopper l’animal et à la charger à bord de leur véhicule. Ramené et attaché aux services techniques, le mouton, porteur d’un anti-vol de vélo, était en état de stress. Il a reçu de l’eau et des caresses rassurantes.


Dans l’intervalle, le vétérinaire d’Avesnes-sur-Helpe ainsi que la Société protectrice des Animaux étaient alertés. L’animal n’a pas tardé à retrouver son propriétaire, qui s’était rapproché des sapeurs-pompiers tout proches des ateliers municipaux en constatant la disparition de l’animal. Cet Avesnois avait acheté le jeune mouton à un propriétaire habitant près de l’endroit où il a été attrapé. L’animal n’aurait donc parcouru que quelques centaines de mètres au cours de sa fuite, peut-être pour tenter de regagner ses verts pâturages.


Alain Lefevre, inspecteur de la SPA, a assuré qu’il n’avait pas constaté d’infraction mais qu’il vérifierait que la vente et l’abattage du mouton s’effectuent dans les conditions légales. L’escapade du mouton aura sans doute été son dernier moment de liberté.

Source (03.10.2014) La voix du nord

Les services techniques d’Avesnes ont ramené le mouton aux ateliers pendant les recherches.

Les services techniques d’Avesnes ont ramené le mouton aux ateliers pendant les recherches.

_________________________________________________________

Autres faits divers :

.

UN MOUTON SAUTE DU 5éme ETAGE

LILLE-SUD :

Le fait est pour le moins peu banal. Vendredi soir, un mouton a sauté par une fenêtre du cinquième étage d’un immeuble à Lille-Sud.

Tentative d’évasion ? Expulsion musclée ? Expérience scientifique ? Difficile de savoir pourquoi, vendredi, vers 19 h, rue François-Coppée à Lille-Sud, un mouton a sauté par une fenêtre...


Deux témoins confirment le saut d’une barre comptant pas moins de cinq niveaux.
Le fugitif a été ramassé sur le trottoir blessé, mais conscient, et prestement réinfiltré dans un appartement. Pour un nouveau base-jump ?

Source (04.10.2014) La voix du nord

Vendredi soir, un mouton a sauté par une fenêtre du cinquième étage d’un immeuble à Lille-Sud. CAPTURE GOOGLE STREET VIEW.

Vendredi soir, un mouton a sauté par une fenêtre du cinquième étage d’un immeuble à Lille-Sud. CAPTURE GOOGLE STREET VIEW.

PROMIS A L'ABATTAGE, UN MOUTON S'ENFUIT EN COURANT SUR LA NATIONALE 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories