Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 18:23
LE PETIT CERF QUI SE PRENAIT POUR UNE VACHE A ETE TUE

MUREAUMONT (Oise) :

Il était devenu une véritable célébrité en l’espace de quelques jours. A Mureaumont, dans l’Oise, un faon avait élu domicile dans l’enclos de 4 vaches, sous le regard attendri de leur propriétaire. Malheureusement, le petit animal vient d’être tué dans des circonstances bien troubles…

Patrick Blanchard, l’agriculteur propriétaire des quatre vaches, avait aperçu pour la première fois le jeune cerf début septembre. Depuis, il le voyait tous les jours, ce dernier ayant élu domicile dans le champs de ses ruminantes. Très maigre au départ, il s’était « remplumé ».
Il y a quelques jours, les vaches avaient été changées de lieu de pâture. Le jeune cervidé « était en panique totale quand les vaches ont changé de pré, il les a naturellement suivies », expliquait alors Patrick au Courrier Picard. Auprès d’elles, il se sentait « chez lui ». Médiatisée, l’histoire a attendri et de nombreux curieux venaient régulièrement prendre en photo ce joli spectacle.


DES CHASSEURS PRETEXTENT UN ACCIDENT


Jusqu’au samedi 25 octobre. Par cette fraîche matinée, l’agriculteur a été stupéfait de constater que son petit protégé avait disparu, et qu’il ne se trouvait plus dans le pâturage. Mystère… Jusqu’à ce que Patrick reçoive, vers midi, un appel du Président de la société de chasse de Mureaumont. «Ce Monsieur m’a dit avoir été averti par des personnes qui ont vu une voiture percuter le cerf. Á l’heure où il me parlait, l’animal était déjà découpé et mis au congélateur. Il m’a assuré que ce n’était pas les chasseurs qui l’avaient tué », raconte-t-il à nos confrères du Courrier Picard. Le corps déjà morcelé, impossible de vérifier si il présentait des impacts de balles… En outre, la gendarmerie et la fédération de chasse auraient du être prévenues, ce qui n’a pas été le cas, déplore-t-il.

Patrick Blanchard, secoué par la nouvelle, s’est rendu sur la route. Il n’y a remarqué aucune trace de sang… Très attristé, il ne croit guère à la thèse de l’accident, d’autant que le petit cerf « avait très peur des voitures ». Son coeur est d’autant plus brisé qu’il était en train de faire des démarches pour trouver un refuge à l’animal : il avait contacté des parcs susceptibles de l’accueillir afin de lui trouver un foyer plus adapté pour l’hiver (saison au cours de laquelle ses vaches sont rentrées), n’étant pas autorisé à l’héberger lui-même pour cause d’interdiction de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

La conclusion de cette belle histoire est bien triste. Ce petit être avait voulu vivre plus près des hommes, il l’a malheureusement payé de sa vie…

Source (18.10.2014) CourrierPicard

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Ignoble 24/01/2015 10:37

J'en pleure tellement c'est triste, dans ce pays les chasseurs sont intouchables je prie pour que cela cesse!!!!!!!

Maela 30/10/2014 10:08

Ah la la la,les chasseurs...ils font tout pour qu'on les déteste encore plus.Petit cerf,tu es maintenant avec tes parents eux aussi surement tués par ces barbares.Quand est ce que l'humain va comprendre que la terre ne nous appartient pas...

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories