Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 15:04

AU HAVRE :

Les faits se sont produits ce dimanche en milieu d'après-midi dans le quartier du Bois de Bléville, au Havre. Le chien divaguait dans les rues. Il s'en est pris à deux groupes d'enfants.

Vers 15 heures 30, ce dimanche 5 octobre, le chien, un staffl, errait dans les rues du quartier du Bois de Bléville (Le Havre-Seine-Maritime). Il est alors rentré dans la cour d'un pavillon, où il a mordu et blessé très grièvement une fillette de 9 ans qui jouait. La petite a été conduite aux urgences mais ses jours ne seraient pas en danger.

L'animal s'est sauvé et a attaqué trois autres enfants un peu plus loin. Les jeunes seraient moins grièvement touchés. Ils ont également été conduits aux urgences. Le chien a ensuite été maîtrisé par un passant. Les policiers de la brigade canine du Havre ont pris en charge et conduit le pitbull à la fourrière. Le chien ne porterait pas d'élément permettant de retrouver son propriétaire.

Source : (05.10.2014) France3

_____________________________________

Le 07.10.2014 :

2 PERSONNES EN GARDE A VUE

Deux personnes sont actuellement entendues par les policiers du Havre. Il s'agit du maître de l'American Staff, habitant le quartier où les enfants ont été agressés. La deuxième personne est le propriétaire du chien, habitant Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

Le maître de l'American Staff qui a attaqué quatre enfants, ce dimanche (5 octobre) au Havre a été placé en garde à vue lundi après-midi. Son père, sa soeur et la compagne de son père ont également été entendues par la police et libérés ce mardi (7 octobre).


Le chien était pucé, son propriétaire légal d'après la puce a été localisé et arrêté en région parisienne à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Mardi (7 octobre), il était en route pour Le Havre où il doit être entendu par les policiers en charge de l'enquête. Il encourt jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. Considéré comme complice, le maître du chien risque la même peine.

Trois des quatre enfants attaqués dimanche sont désormais sortis de l'hôpital. La fillette mordue à 27 reprises est toujours hospitalisée. Elle a du recevoir près de 80 points de suture. Son visage est indemne et aucune artère n’a été sectionnée, mais elle est grièvement blessée à un biceps et à un mollet.

Le chien devrait être euthanasié dans les prochains jours. Il n'était pas incrit au LOF (Livre des Origines Français), le registre où sont répertoriées les origines des chiens français de race. Ne connaissant pas sa lignée, il est enregistré comme un chien de catégorie 1 et donc interdit en France.

France3

______________________________________

Le 08.10.2014 :

2 NOUVELLES PERSONNES EN GARDE A VUE

L’enquête avance après l’agression de quatre enfants au Havre. En plus du maître et du propriétaire placés en garde à vue mardi (7 octobre), deux autres personnes de région parisienne sont entendues par la police.

Deux personnes habitant Roissy-en-France (Val-d’Oise) ont été interpellées par les policiers du Havre dans la nuit de mardi à mercredi (8 octobre). Transférés au commissariat du Havre, ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête concernant l’agression de quatre enfants par un chien de type American Staff, classé catégorie 1.

Ces deux individus sont considérés comme des intermédiaires entre le propriétaire et le maître du chien. Ils encourent entre 1 et 3 ans d’emprisonnement. L'un d'eux, âgé d'une vingtaine d'années, a détenu le chien pendant quelque temps quand le propriétaire a cherché à s'en débarrasser, sans respecter les procédures
légales.
L'autre jeune adulte a également gardé temporairement le chien, en vue de le céder au dernier détenteur havrais, sachant qu'il cherchait un animal de ce type.

Le chien était pucé, son propriétaire légal d'après la puce a été localisé et arrêté en région parisienne à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Depuis mardi (7 octobre), il est en garde à vue Havre. Il encourt jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. Considéré comme complice, le maître du chien risque la même peine.


Rappel des faits et état des victimes

Le chien s'est acharné sur une fillette de 9 ans, la mordant profondément à 27 reprises, principalement au bras et au mollet. Opérée pendant deux heures, la victime a reçu 80 points de suture.
Puis, le molosse s'était attaqué un peu plus loin à trois adolescents d'une même famille qui faisaient du roller, mordant deux soeurs de 11 ans et 14 ans, et blessant légèrement leur frère aîné de 17 ans.
Les trois filles, hospitalisées depuis dimanche après-midi, ont regagné mardi (7 octobre) leur domicile mardi en fin d'après-midi, a-t-on indiqué à l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers, une commune de l'agglomération havraise.

Source : France3

4 ENFANTS MORDUS PAR UN STAFF, UNE FILLETTE EST GRAVEMENT BLESSEE

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories