Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 17:36

En l’espace de quelques semaines, dans la petite commune de Cour-sur-Heure (près de Charleroi), deux chats ont été tués… De la même manière: une balle dans le corps et pas du petit calibre. La propriétaire d’un de ces animaux s’insurge et compte déposer plainte: «Après ce sera un chien, puis, qui sait, un enfant!»

Cour-sur-Heure, petite commune rurale de la banlieue verte de Charleroi. Un coin réputé tranquille… où pourtant, depuis quelques semaines, quelqu’un semble éprouver un étrange plaisir à massacrer les chats du quartier. Au moins deux cas ont été découverts ces dernières semaines.

Sabine, une habitante de la rue Hurlugeai, en plein centre de Cour-sur-Heure, a ainsi retrouvé voici quelques jours son chat domestique, Garsouille, la colonne vertébrale dévastée par l’impact d’une balle. «Ce sont des riverains qui ont découvert mon chat.», confie Sabine. «Il était à moitié mort, les pattes arrières paralysées. Il avait essayé de rejoindre notre maison en rampant sur le trottoir…» Prévenue, la propriétaire de la petite Garsouille a récupéré son animal, qui devait finalement succomber à ses blessures: «On l’a conduite à la clinique vétérinaire de Gosselies. C’est là qu’on a découvert que notre chat avait été frappé par une arme à feu!

Sabine n’a pas encore déposé plainte: «Mais je le ferai. Nous avons déjà pris contact avec la police de quartier. La dépouille de Garsouille a été transférée sur la clinique universitaire de Liège, où elle devra être autopsiée. Sur les radios qui ont déjà été faites, on voit bien la balle nichée dans la colonne vertébrale. Ce ne sont pas des plombs qui ont fait de tels dégâts. D’après un policier qui a vu cette radio, ça pourrait même être une balle de 22 long…"

Source (25.09.2014) Nordeclair.be

UN CHAT TOUCHE PAR UN BALLE DE 22 : TENTE DE RENTRER CHEZ LUI, AVANT DE MOURIR

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories