Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 14:15

BEAUCOUZE (49) :

300 affiches, une dizaine de volontaires pour retrouver un lévrier !

La mobilisation n'est pas banale. Pas moins d'une dizaine de volontaires sont sur le pied de guerre depuis la semaine dernière dans la région de Beaucouzé, près d'Angers, pour retrouver Abran, un chien lévrier qui a fugué de chez l'éducateur canin chargé de le garder pendant les vacances de sa maîtresse, partie en Afrique.

Ces bénévoles ont placardé pas moins de 300 affiches autour du lieu de la fugue à Beaucouzé, mais aussi bien au-delà, à Saint-Jean-de-Linières, Angers, Bouchemaine et même Fontaine-Milon, dans le Baugeois, là où réside habituellement la propriétaire du lévrier.

Sous la houlette de Laëtitia Ribot, la déléguée de l'association Lévriers sans frontières, certains ont fait le déplacement depuis Blois pour tenter de retrouver Abran, un chien pas dangereux et très craintif.

L'association Lévriers sans frontière reccueille des chiens en Espagne "où ils sont utilisés pour la chasse récréative ou dans les courses, ce qui fait leur malheur", explique Laëtitia Ribot.

C'est comme ça qu'Abran est arrivé jusqu'en Anjou où il a été adopté en janvier 2013.

"Nous lançons un appel à toutes les personnes qui auraient vu ce lévrier. Il porte un collier noir avec un galon doré et un harnais. Il est très craintif et mieux vaut ne pas tenter de l'attraper. Il faut plutôt nous alerter", explique Laëtitia Ribot.


Tel. 07 63 42 16 14 ou 06 14 11 71 51


Le chien porte la puce 941000013573869

Source (23.09.2014) Courrier de l'ouest

ABRAN, LEVRIER EN FUITE ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans Perdu - Trouvé LEVRIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories