Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 19:36

LANTRIAC (43) :

Le jour de ses 18 ans, Marianne a pu serrer dans ses bras son chien, Aris, qui avait disparu depuis quatre ans et demi.

.

C'est une belle histoire, celle des retrouvailles émouvantes entre un chien et sa jeune maîtresse, quatre ans et demi après la disparition de l'animal.


Tout commence le 27 avril 2010 : Marianne avec Aris son spitz de 5 ans, séjourne alors chez sa tante aux Pandraux, dans la commune de Lantriac.

Marianne et ses parents résident dans la localité iséroise de Saint-Geoire-en-Valdaine. Aux Pandraux, le petit chien a ses habitudes. D'humeur plutôt indépendante et vagabonde, il est toujours en quête d'odeurs autour de la maison.


UN DRAME

Or ce 27 avril 2010, le bouillant petit spitz disparaît soudainement.

« Pour Marianne, ce fut un drame », explique sa tante, Ghislaine Chapuis, demeurant à Brives-Charensac, qui rapporte les faits.

Toute la famille inquiète effectue des recherches dans les environs. En vain. A un moment, elle fait même appel aux services d'une voyante.

Quelques jours plus tard, craignant le vol, elle dépose plainte auprès de la gendarmerie du Monastier-sur-Gazeille, et colle des affiches un peu partout. La SPA est également alertée. Mais rien, pas de nouvelles. Aris reste introuvable.

Plus de 4 ans après sa disparition, la famille avait bien évidemment perdu tout espoir, jusqu'à ce 16 septembre dernier et ce courrier inattendu, émanant des services du fichier national d'identification des carnivores domestiques, invitant les propriétaires d'Aris (le chien disposait d'un tatouage) à prendre rapidement contact avec un particulier résidant à Saint-Genest-Malifaux, dans la Loire. Il vient de trouver un petit chien noir errant et l'a recueilli. Ce chien est donc Aris. Aucun doute possible, le tatouage faisant foi. Il est propre et en excellente santé. Où a-t-il bien pu passer durant ces années, ce chien décrit comme plutôt craintif, « qui ne se laisse pas facilement approcher » ?

Le jeudi 18 septembre est un jour mémorable pour Marianne qui de retour, peut prendre Aris dans ses bras. On ne pouvait rêver plus beau cadeau d'anniversaire pour la jeune fille fêtant ce jour-là ses 18 ans ! Neuf ans plus tôt, jour pour jour, Aris lui avait été offert.

« Comme quoi, quand on perd un animal, il ne faut jamais perdre espoir », affirme Ghislaine Chapuis très émue.


ARIS A REPRIS RAPIDEMENT SES HABITUDES


Les retrouvailles entre le chien et ses propriétaires ont été un peu froides. « Il a fallu qu'ils arrivent chez eux, dans leur maison, pour qu'enfin le chien leur fasse la fête », indique encore Ghislaine Chapuis. Puis Aris a repris rapidement ses habitudes et ses jeux favoris, comme celui de chasser les lézards près du volet de la maison, comme avant.

Ghislaine Chapuis raconte : « Aris a dû retrouver sa place, car entre-temps, une petite chienne jack russel pleine de vie, Hémi, a rejoint la famille. Les premiers jours ont été un peu difficiles, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Nous espérons qu'ils vont vivre ensemble des jours heureux ».

Source (27.09.2014) La montagne

4 ANS ET DEMI APRES SA DISPARITION, LE CHIEN ARIS EST RETROUVE
Marianne avec son chien Aris, un spitz, qui a disparu soudainement de Lantriac le 27 avril 2010. - Photo L'Eveil

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans BELLE HISTOIRE Perdu - Trouvé
commenter cet article

commentaires

loic 03/12/2014 17:32

En voilà une bonne nouvelle ! Elle a l'air heureuse d'avoir retrouvé son chien !

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories