Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 11:06

Un cavalier en larmes et le Team England aux yeux rougis. La fête du cheval que doivent représenter les Jeux équestres mondiaux, organisés en Normandie jusqu'au 7 septembre, a pris un tour tragique samedi 30 août avec la mort de Wild Lone, à l'issue de l'épreuve de cross du concours complet.

Au Haras du Pin (Orne), ce hongre irlandais âgé de 13 ans est tombé après avoir franchi la ligne d'arrivée alors que son cavalier, Harry Meade, venait de mettre pied à terre. Il a succombé à une crise cardiaque et les vétérinaires de la Fédération équestre internationale (FEI), qui l'ont aussitôt pris en charge, n'ont rien pu faire. Une autopsie sera effectuée pour déterminer les circonstances de sa mort.

C'est le deuxième équidé qui meurt en quelque 48 heures dans cette compétition, la plus prestigieuse pour l'équitation après les Jeux olympiques, pour la première fois accueillie par la France. Jeudi 28 août le cheval Dorado, monté par la Costaricienne Claudia Romero, s'était tué lors de l'épreuve d'endurance dans la baie du Mont-Saint-Michel, en heurtant un arbre sur le bord de la piste, la cavalière se blessant gravement au visage.

Source (30.08.2014) Le Monde

UN DEUXIEME CHEVAL MEURT AUX JEUX EQUESTRES MONDIAUX
Le Britannique Harry Meade et son cheval Wild Lone,le 30 août à Le-Pin-au-Haras.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories