Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 12:59
UN CHIEN AVEUGLE MEURT APRES AVOIR ETE LAISSE SUR LA ROUTE PAR UN POLICIER

HOUSTON (Texas) :

Guero est un petit Chihuahua de 14 ans qui, comme beaucoup de chiens de son âge, a de graves problèmes de vue. Il n’en est pas moins aimé par ses maîtres, avec qui il vit à Houston, au Texas (États-Unis ), et qui l’emmènent partout avec eux.
Malheureusement, la négligence et le manque de professionnalisme d’un policier lui ont coûté la vie. Car si pour les maîtres de Guero il était hors de question de se séparer de lui, ne serais-ce que pour quelques heures, lorsqu’un officier de police les arrêtent c’est une toute autre histoire.

« IL A DIT QUE CE N'ETAIT PAS SON PROBLEME »

Les faits se sont déroulés dimanche dernier. M. Garcia, le propriétaire du chien, se trouvait en voiture sur l’autoroute avec un ami et Guero. M. Garcia ayant oublié de mettre son clignotant, un policier lui fait signe de se garer sur le bas-côté et procède à une fouille du véhicule. Lorsque l’officier y trouve des médicaments suspects, il décide de placer les deux hommes en garde à vue. Leur voiture, quant à elle, doit être emportée par la fourrière.

Mais qu’advient-il alors du petit Guero ? L’officier de police le sort de la voiture et le place sur le côté de la route, tout en expliquant à son maître qu’il ne peut pas l’emporter avec lui en garde à vue. M. Garcia demande alors à joindre quelqu’un pour venir chercher Guero, mais le policier refuse catégoriquement. « Il a dit que ce n’était pas son problème, que le chien irait bien », expliquera plus tard Mme Garcia aux journalistes.

UN ACCIDENT PREVISIBLE

Les charges contre M. Garcia furent abandonnées peu de temps après. Lui et sa femme se mirent alors à la recherche de leur petit chien, abandonné sur le côté de la route par cet officier de police plus que négligent. Ils placèrent également des affiches un peu partout, au cas où quelqu’un aurait vu leur Guero.

Malheureusement, 3 jours plus tard, une personne les appelles en expliquant avoir trouvé le Chihuahua. Son corps sans vie gisait sur le côté de l’autoroute, où une voiture l’avait probablement renversé. « J’ai ressenti une douleur comme jamais je n’en avais connu », a témoigné Mme Garcia, en larmes. Elle et son mari ont par la suite été récupérer le corps de leur chien adoré, pour l’enterrer plus dignement dans leur jardin.

Aujourd’hui, Mme Garcia entend bien obtenir justice pour la mort de son ami à quatre pattes. « (…) vous ne laisseriez pas un enfant sur le bord de la route. Vous ne devriez pas mettre l’animal de compagnie de quelqu’un sur le bord de la route », explique-t-elle, en colère contre l’acte de ce policier qu’elle qualifiera de « crétin ».

Source (1.08.2014) Wamiz


Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories