Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 17:51

LABOUHEYRE (40) :

L'un des deux bergers allemands de la famille Lucido a déjà perdu un œil. L'autre vit avec quatre plombs de 4.5 mm dans les entrailles. Des "balles" perdues ont été retrouvées lundi matin dans leurs volets

Cela devait rester comme un malheureux accident. En avril dernier, Heyko, l'aîné des deux bergers allemands de la famille Lucido, à Labouheyre (Landes), s'était échappé du jardin familial et il avait reçu en récompense un plomb. Bilan : il a perdu un œil.

Iris, au fond, a quatre plombs dans le corps. Heyko, au premier plan, a perdu un œil

Iris, au fond, a quatre plombs dans le corps. Heyko, au premier plan, a perdu un œil

Les vrais problèmes ont toutefois commencé en juillet, lorsque les Landais ont découvert qu'Isis, leur second chien, vivait avec pas moins de quatre plombs logés dans les entrailles...

Isis vit avec quatre plombs dans le corps   © Photo DR

Isis vit avec quatre plombs dans le corps © Photo DR

Alors que les plaintes déposées à la gendarmerie sont pour l'instant restées sans suite, la famille landaise a franchi un stade d'agacement et de stupeur supplémentaire ce lundi matin, en retrouvant deux plombs logés dans les volets roulants de leur maison. Las, ces derniers ont rappelé les gendarmes et ils souhaitent désormais dénoncer publiquement ces agissements.

"Même si à l'exception d'un voisin personne ne s'est jamais plaint ouvertement de nos chiens, je peux comprendre que la présence de deux bergers allemands dérange. Mais dans ce cas il faut venir nous voir et nous travaillerons ensemble à de bonnes relations de voisinage", déclare notamment la mère de famille qui a déjà fait mettre une clôture électrique dans son jardin pour éviter toute divagation, et donc toute contrariété.

Dans ce combat pour le respect des animaux (ces actes sont assimilés à des sévices graves ou actes de cruauté sur les animaux, NDLR), mais aussi pour la sécurité du quartier, Nadine Lucido, son mari, et sa fille, sont évidemment soutenus par diverses associations de défense des animaux, notamment une éducatrice canine de Commensacq. "Je suis d'autant plus révoltée qu'il y a plein de gens qui font n'importe quoi avec leurs animaux et que nous sommes au contraire face à une famille responsable", commente celle qui a déjà délivré des cours d'éducation canine pour Isis.

Et Nadine Lucido de conclure sur cet appel au calme : "Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de blesser et de traumatiser mes chiens..."

Source (12.08.2014) Sudouest

Heyko a perdu un œil

Heyko a perdu un œil

Partager cet article

Repost 1
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories