Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 13:56

IRAN :

Les chiens errants de la ville de Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran, doivent désormais leur vie à une femme, car avant par le passé, ils ont tous été ramassés et tués dans des circonstances indignes. Celle qui les a sauvés s'appelle Jila Pour-Irani et le centre qu'elle a fondé, le Refuge des animaux de Pardis, paradis voulant dire le paradis en persan.


Cette Iranienne de 41 ans milite depuis six ans pour la défense des animaux. Emue en constatant les circonstances dans lesquelles les chiens ont été tués dans l'abattoir, elle a décidé de construire un refuge pour ces chiens qui n'avaient pas de maître.

LA FEMME QUI A SAUVE DE LA MORT LES CHIENS ERRANTS DE LA VILLE DE TABRIZ
Jila Pour-Irani, la fondatrice d'un refuge pour les chiens errants à Tabriz, dans le nord-ouest de l'Iran.

.

Selon Mme Pour-Irani, il s'agissait d'un sous-traitant, qui avait un contrat avec la mairie de Tabriz. Là, les chiens ont été laissé sans eau, ni nourriture, pendant une semaine et parfois dix jours pour que leur nombre augmente avant qu'ils ne soient tous achevés.

Depuis la fin du mois de juillet, selon un arrêt du gouvernorat et du bureau du procureur de la ville de Tabriz, tuer des chiens dans cette ville et dans toute la province de l'Azerbaïdjan oriental est devenu interdit. L'abattoir de la ville de Tabriz, la capitale de cette province, a également été fermé.

LA FEMME QUI A SAUVE DE LA MORT LES CHIENS ERRANTS DE LA VILLE DE TABRIZ

Si un citoyen appelle aujourd'hui la mairie à propos un chien sans maître, les membres du Refuge s'y rendent tout de suite. Au Refuge des animaux de Pardis, les chiens sont d'abord placés en quarantaine pour quelque temps. Ensuite, ils sont lavés, déparasités et vaccinés. A la fin, ils sont tous castrés.


Le Refuge a même une page Facebook sur laquelle des photos et des informations sur le sort de différents chiens sont constamment publiées. Elle compte aujourd'hui 17 000 membres. Ce centre, financé uniquement par des dons, accueille aujourd'hui 400 chiens.

Source (08.08.2014) Lemonde

LA FEMME QUI A SAUVE DE LA MORT LES CHIENS ERRANTS DE LA VILLE DE TABRIZ

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories