Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 09:22

Nouvelle Caledonie :

Parmi les chasseurs que nous avons interrogés, on en parle presque comme d’une légende, les plus expérimentés considérant le spécimen comme extrêmement rare, voire quasi inexistant sur le territoire. Le Cerf Blanc existe et se rencontre en Calédonie ou, en tout cas, il existait jusqu’à il y a encore quelques jours. En effet, un chasseur offusqué par l’abattage d’un tel individu dans la région de Boulouparis vient de nous faire parvenir une photographie de quatre individus et du cadavre qu’ils arborent fièrement.

Je trouve lamentable ce « magnifique trophée » comment tant de bêtises, avoir tué un petit animal unique !!! et l’irrespect de celui qui fait mine de lui enfoncer un crochet de boucherie dans l’anus ou autre !!! Et pourtant je suis chasseur, mais n’apprécie vraiment pas ! (Monsieur M.)

Visiblement, les personnes en question se sont rendus compte du caractère exceptionnel de ce spécimen et se font fort de diffuser eux-mêmes la photographie espérant peut-être se rendre intéressant.


UN ANIMAL LEGENDAIRE


L’animal en question appartenait à la variété qui possède le poil bien blanc et les yeux bleus, c’est-à-dire selon l’académicien Pierre Moinot la « variété la plus rare ». Sur les sites spécialisés, les chasseurs expliquent :

Les cerfs albinos sont les animaux les plus proches de la mythique licorne. Ils sont tellement rares que certaines personnes les surnomment les fantômes


Puissante figure magico-mythique, le cerf blanc est un composant de la grande fresque des mythes fondateurs. On le retrouve dans la Légende arthurienne dans laquelle Merlin prend l’apparence d’un cerf blanc, suprême incarnation de la sagesse. Associé dans de nombreuses cultures tantôt à la fécondité, tantôt à la mort et à la réincarnation, le cerf blanc est profondément lié aux croyances religieuses principalement dans la religion chrétienne. Aujourd’hui on peut en observer uniquement dans quelques colonies protégées où les animaux sont placés en captivité, notamment à Carson au Texas, au parc de Dyrehaven au Danemark et à Poyaller dans les landes françaises.

Voici donc l’animal porteur d’une forêt de symboles, tous apparentés au domaine obscur de la force vitale. Pendant des siècles, cerf blanc et seigneur ont été voués l’un à l’autre, il a été fait noble, un interdit frappait sa viande, son braconnage était puni de mort. Seuls les rois des hommes pouvaient chasser le roi des forêts. (Pierre Moinot, préface de l’Anthologie du cerf)

Source (05.08.2014) caledosphere

ILS ABATTENT L'UNIQUE CERF BLANC !

Nota Bene: En avril 2008, Calédosphère s’interrogeait sur la présence d’un cerf blanc en Nouvelle-Calédonie. L’article demandait aux internautes « Avez-vous déjà vu un cerf blanc albinos en Nouvelle-Calédonie ? ». Six ans plus tard, la réponse est oui, il y en avait un…

ILS ABATTENT L'UNIQUE CERF BLANC !
Un cerf albinos a été tué dans la région de Boulouparis. La photo prise et diffusée par les auteurs de cet acte crée la consternation dans la communauté des chasseurs. Le Cerf Blanc était peut-être unique.

Un cerf albinos a été tué dans la région de Boulouparis. La photo prise et diffusée par les auteurs de cet acte crée la consternation dans la communauté des chasseurs. Le Cerf Blanc était peut-être unique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories