Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 20:42
Charles Allen Bickerstaff
Charles Allen Bickerstaff

Le 13 aout, un médecin américain a été arrêté suite au décès de ses 9 chiens, qu’il avait laissé enfermés dans son véhicule plusieurs heures d’affilées alors qu’il était parti travailler. Les chiens sont morts à cause de la chaleur qui régnait dans l’habitacle, en cette chaude journée d’août 2014.

Le Dr Charles Allen Bickerstaff, 64 ans, était l’heureux maître de 9 cavaliers King Charles, âgés de 5 mois à 9 ans (dont il semble faire l’élevage puisqu’il participait à des concours canins).

Ce lundi, il a laissé ses compagnons à 4 pattes enfermés dans son véhicule (sans eau ni nourriture), sur le parking de l’hôpital de Mount Pleasant, tandis qu’il travaillait.

Selon son avocat, il n’a pas vu le temps passer à cause de la prise en charge d’une urgence (qui n’a pas été définie). Toujours est-il que lorsqu’il est retourné à son véhicule 3 heures plus tard, ses 9 chiens avaient succombé à cause de la température infernale.

Il s’est précipité chez un vétérinaire mais il était déjà bien trop tard. L’homme pensait que ses animaux s’étaient évanouis, mais l’équipe de la clinique constata les décès et même une rigidité cadavérique « bien installée chez 5 d’entre eux ».


JUSQU'A ANS DE PRISON PAR CHIEN


La Police fut informée du drame par le vétérinaire et l’homme fut arrêté deux jours plus tard et inculpé de 9 charges d’ « actes de cruauté sur un animal » (chacune d’entre elle pouvant être punie d’un maximum de 5 ans de prison). La PETA s’est portée partie civile et a dénoncé une affaire qui « souligne le danger de laisser tout être vivant dans une voiture l’été ».

L’avocat du prévenu a pour sa part évoqué au cours de l’audience préliminaire de mercredi une « erreur » qui a laissé son client « désemparé ». Le Dr Bickerstaff a payé sa caution mercredi (90.000 $), ce qui lui permet de demeurer libre jusqu’au jour du procès (dont la date n’est pas encore connue).

La PETA demande une « peine maximale ». Les chiens ont « subit une souffrance et une douleur excessives et non nécessaires », ont estimé les forces de l’ordre.

Source (15.08.2014) Planete animaux

IL LAISSE SES 9 CHIENS MOURIR DANS SA VOITURE
IL LAISSE SES 9 CHIENS MOURIR DANS SA VOITURE

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Monique 16/08/2014 02:31

Il serait intéressant de suivre cette affaire pour voir si aux Etats Unis ceux qui maltraitent ou qui ne s'occupent pas correctement de leurs animaux sont condamnés à de VRAIES peines, pas comme en France !

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories