Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 13:37

OYNNAX (01) :

Une dizaine d’animaux domestiques livrés à eux-mêmes… Voilà la triste découverte réalisée mardi matin dans un appartement d’Oyonnax.

Alertés la veille au soir par un habitant du secteur, les services de police, aidés d’un serrurier, sont intervenus au domicile d’un particulier résidant en centre-ville. Dans le logement, vraisemblablement laissé vacant depuis 8 jours, les policiers ont découvert une dizaine d’animaux, dont un chien et 2 portées de chatons âgés d’environ un mois et demi.

En rentrant dans le logement jonché d’excréments, les services de police ont pu constater que de la nourriture avait été laissée à disposition des animaux, mais que ces derniers ne disposaient plus d’eau pour se réhydrater. Un des chats, qui avait tenté de s’échapper du logement, a d’ailleurs trouvé la mort en essayant de s’enfuir.

Depuis mardi matin, les animaux ont été confiés à la SPA d’Oyonnax, qui a souhaité porter plainte.

Hier soir, les policiers d’Oyonnax n’étaient toujours pas parvenus à joindre les résidants de l’appartement. Ces derniers pourraient faire l’objet de poursuites pour abandon volontaire d’animaux domestiques.

Source (13.08.2014) Le Progres

DEPUIS 8 JOURS, DES ANIMAUX ETAIENT LIVRES A EUX-MEMES DANS UN APPARTEMENT
Plusieurs chatons d’un mois et demi étaient enfermés. Photo d’illustration

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories