Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 17:33

NEWS (17.08.2014) :

DES PROPRIETAIRES DE CHIENS INQUIETS.

Suite à la découverte du charnier canin du Soler, les propriétaires de chiens dont les animaux ont disparu récemment se rongent les sangs.

Nombre d'entre eux craignent en effet que leurs fidèles compagnons à quatre pattes fassent partie des huit cadavres calcinés retrouvés en état de putréfaction le jeudi 7 août dans un sous-bois.

C'est notamment le cas de l'Amélien Joël Liégeois, dont le caniche reste introuvable depuis le 8 juin dernier. "On pense qu'il a été enlevé, confie l'homme, qui a déposé plainte pour maltraitance sur animaux ce mardi. Les dates de la disparition concordent avec l'âge du charnier, qui semble être là depuis deux mois. De plus, selon mes informations, il y aurait bien des caniches dans le lot".


" ON NE PERD PAS ESPOIR "


Les circonstances dans lesquelles le caniche de Joël Liégeois, Nina, 17 ans, s'est volatilisé ? "Ce jour-là, elle est sortie comme elle le fait souvent le matin, se souvient le Lorrain d'origine. Le temps qu'on descende, elle n'était plus là. Elle revient toujours d'habitude. Nous n'avions jamais eu ce genre de problème".

Inquiet, le propriétaire de Nina se met alors à parcourir le département en quête de l'animal. "J'ai distribué des photos et collé des affiches un peu partout, relate-t-il. J'ai notamment rencontré du côté de Banyuls-dels-Aspres, d'Ortaffa et de Brouilla d'autres personnes dont les chiens semblent avoir été enlevés et qui pensent eux aussi qu'il y a un lien avec le charnier".

Quoi qu'il en soit, dans l'attente des résultats de l'enquête, diligentée par les gendarmes du Soler, l'inquiétude est de mise chez les Liégeois : "Nous les animaux, on les soigne.

Ce sont des membres de la famille. Sans compter que Nina suit un traitement pour le cœur. Sans ses médicaments, elle ne pourra pas résister longtemps. Mais on n'a jamais perdu espoir de la retrouver vivante".

Source Midi Libre

________________________________________________________

Mercredi 13 août, accompagnés d'un vétérinaire, les gendarmes ont examiné le charnier canin découvert jeudi 7 août sur le site du Soler (Pyrénées-Orientales).

Une puce électronique pourrait faire avancer l'enquête.

Sur le site du Soler, où ils avaient trouvé un véritable charnier de chiens, les gendarmes ont fait plusieurs découvertes mercredi 13 août. Il y a tout d'abord cette puce électronique que le vétérinaire qui les accompagnait a trouvée sur l'un des cadavres de chiens putréfiés découverts jeudi dernier dans un sous-bois, à proximité de la voie ferrée du Soler.

"On va pouvoir procéder à l'identification de l'animal et contacter son propriétaire. Ça va nous permettre d'avancer" s'est félicitée la directrice de la SPA de la route de Prades, Sylvie Quintana, qui était également de l'expédition. Mais ce n'est pas tout. "Nous avons également mis au jour un huitième corps que nous n'avions pas vu la dernière fois car il était à moitié enterré", dévoile Sylvie Quintana.

.

DEPOUILLES BRULEES

Autre nouvel élément : toutes les dépouilles, à l'exception d'une, auraient été brûlées. Et le charnier comprendrait au moins un chiot. Pour mémoire, après avoir découvert l'amas de cadavres de chiens en décomposition, la directrice de la SPA avait immédiatement porté plainte à la gendarmerie. Ouvrant ainsi la voie à l'enquête en cours.

"J'ai décidé de déposer plainte car ça ressemblait fort à un trafic de chiens pour des combats ou des laboratoires, explique la protectrice des animaux. A ce stade, tout est possible". Certes. Mais, pour l'heure, et en attendant que la puce livre ses secrets, rien n'est sûr. L'enquête se poursuit.

(Source (14.08.2014) Midilibre

CADAVRES DE CHIENS PRES DE PERPIGNAN : UNE PUCE POURRAIT FAIRE AVANCER L'ENQUETE
En décomposition et vraisemblablement brûlés, les cadavres ne livreront que peu d'informations aux gendarmes.
CADAVRES DE CHIENS PRES DE PERPIGNAN : UNE PUCE POURRAIT FAIRE AVANCER L'ENQUETE

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories