Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 17:13

RIANS :

La voix est faiblarde, l’œil larmoyant. Sur les lèvres tremblotantes d’Aurélie Wozniak, une question toujours sans réponse : « Qui a pu faire une chose aussi atroce ? »

Vendredi, cette habitante de Rians, de retour à son domicile de l’allée Jean-d’Orléans, tombe nez à museau avec l’« horreur ».
Il y a bien ce portillon défoncé, ces sacs poubelles éventrés qui recouvrent le sol et ce volet forcé. « Mais à côté, tout ça, ce n’est que des broutilles… », soupire-t-elle.

Le pire est à venir quand elle retrouve Bowser, son chien de neuf mois, un croisé labrador-rottweiler, mort au pied de son étendoir à linge, solidement ficelé avec une corde autour du cou.


ACHARNEMENT OU ACTE GRATUIT ?

Photographie à l’appui, Aurélie Wozniak décrit la macabre scène. « Ils lui ont passé la tête dans la corde, l’ont serré contre le poteau de l’étendoir et ont fait deux autres nœuds. Notre chien ne pouvait pas s’en sortir. On a également retrouvé le baby-foot de mon fils complètement détruit. Une tige métallique était pas très loin du chien. Je crains qu’ils ne l’aient tabassé avant… »

« Joueur », mais « pas aboyeur », un brin vagabond, mais jamais méchant, Aurélie cherche à comprendre ce qui a pu pousser une personne à tuer Bowser. « Et même s’il avait aboyé, et même s’il s’échappait de temps en temps, il aurait été plus intelligent de m’appeler plutôt que de faire subir toute cette torture à un animal. »

Ce n’est pas la première fois qu’Aurélie est confrontée à des actes de barbarie sur ses animaux. De là à conclure à un acharnement… « Il y a trois ans mon chat avait été entaillé de l’anus jusqu’à la cuisse, se souvient-elle. Je ne sais pas si quelqu’un m’en veut ou si ce n’est qu’un simple hasard et de la méchanceté gratuite. »

Pour ne pas que la mort de Bowser reste impunie, Aurélie a décidé de porter plainte, samedi, auprès de la gendarmerie de Saint-Martin-d’Auxigny. « Je ne me fais pas trop d’illusion, mais au fond, j’espère qu’on va retrouver les salauds qui ont fait ça » lance-t-elle.

En attendant, Aurélie cache toujours la vérité à son fils de dix ans. « Déjà que c’est très dur pour moi, je préfère qu’il ne le sache pas. On lui dit que Bowser est parti… » Oui, mais pour toujours.

Benjamin Gardel

Source (28.07.2014) Leberry

UN CHIEN RETROUVE ETRANGLE
Cette photo de Bowser, croisé labrador-rottweiler de 9 mois, date du 27 juin, soit un mois avant qu’un piège mortel ne lui soit tendu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories