Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 07:28
FEVER
FEVER

C’est une histoire tragique qui s’est déroulée le 30 juin dernier en Saône-et-Loire. Un accident, comme il en existe parfois, malheureusement, mais qui s’est transformée en farce grotesque aux yeux de la famille qui en a été victime.
Didier et Sarah sont les propriétaires d’une ferme, où ils entraînent des chevaux à l’équitation Western. Mais ce ne sont pas les seuls animaux qu’ils possèdent, car la ferme compte également des chiens et des chats, qui évoluent librement dans leur propriété.

..

UN ACCIDENT QUI AURAIT PU ETRE EVITE ?


Didier et Sarah étaient en pleine leçon de formation à l’équitation Western, dans leur manège, lorsqu’ils entendirent les coups de klaxon venant de la voiture du facteur venant déposer le courrier. Le couple arrive sur les lieux pour découvrir leur chienne Fever, un Berger Australien, couchée au sol et très gravement blessée.
Le facteur explique qu’il ne l’avait pas vue couchée près de la boîte aux lettres, et qu’il lui avait malencontreusement roulé dessus. Le pauvre animal décède rapidement, et entre le facteur et Didier le ton monte de manière inquiétante, chacun rejetant la faute sur l’autre. Les deux hommes devront être séparés avant d'en venir aux mains.

..

UN GESTE DEPLACE


Après sa tournée, le facteur responsable de la mort de Fever revient avec son supérieur pour établir un constat à l’amiable avec les propriétaires de la chienne. Cela n’empêchera pas Sarah, guidée par la tristesse, d’écrire un courrier à la Poste pour lui faire part de l’histoire et du préjudice subi à cause de la maladresse d’un des employés de l’entreprise. Elle recevra une réponse le 2 juillet, où la Poste lui présente ses excuses.
Mais alors que le couple était prêt à passer à autre chose, le 10 juillet un autre courrier de la Poste arrive. Il s’agit d’un « bon de dédommagement » correspondant à l’envoi d’un courrier de 20g. Un geste si insignifiant aux yeux du couple, qu’il leur semble alors que la Poste se moque ouvertement d’eux. Scandalisés, ils entreront alors en contact avec la Poste pour se plaindre de leur comportement et du peu de considération pour leur chagrin suite à la perte de leur animal.
Un communiqué de l’entreprise a depuis été publié, où la Poste présente une nouvelle fois ses excuses pour sa réponse disproportionnée.

Charlotte Grenier

Source (25.07.2014) Wamiz

LE GESTE DEPLACE DE LA POSTE SUITE A LA MORT D'UN CHIEN, ECRASE PAR UN FACTEUR

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories