Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 08:43

DIJON :

Grosse émotion, dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche, à Dijon, depuis mercredi : une riveraine a vu depuis sa fenêtre « 4 enfants, âgés de 10 à 12 ans, pas plus », s’emparer d’un chaton de quelques semaines, l’asperger d’un liquide et y mettre le feu. Le temps qu’elle descende de chez elle, les enfants et le chaton avaient disparu. La scène cruelle s’est déroulée dans le jardin situé près de la rue de la Loire.

La femme témoin des faits a déposé une plainte au commissariat, et l’association des chats de la Fontaine a été alertée.

Sa présidente pense que ce geste n’est pas isolé : « Nous avons remarqué depuis quelques semaines de nombreuses disparitions de chatons lorsque nous recherchons les femelles pour les faire stériliser. » L’association doit à son tour déposer plainte aujourd’hui, et les bénévoles sont mobilisés comme jamais pour retrouver et mettre à l’abri les portées de chatons du quartier. « Des enfants qui font ça à des chats, vous imaginez quel doit être leur comportement social et leur état d’esprit ? Il faut les arrêter… »

Source (07.07.2014) Bienpublic

DES ENFANTS BRULEURS DE CHATONS A LA FONTAINE-D'OUCHE
Photo illustration

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories