Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 17:22

Indre et Loire :

Les bourreaux de la petite chèvre de l’île Balzac, à Tours, ont été lourdement condamnés, hier, par le tribunal correctionnel de Tours.

Des sales gosses, des affreux jojos, des Pieds Nickelés… Les qualificatifs manquent pour évoquer le comportement incroyable, hier, à l'audience, des quatre prévenus dans l'affaire du massacre de la petite chèvre angora du parc Honoré-de-Balzac, à Tours.
Insultes entre prévenus, gestes déplacés envers les avocats, propos irrévérencieux envers le tribunal… C'est une audience houleuse à laquelle on a pu assister hier après-midi. Jusqu'à ce que la présidente, à bout de patience, finisse par faire expulser deux des quatre prévenus pour enfin ramener le calme dans la salle.
Dans le box des prévenus, Warren et Elvis Saget, deux frères à la triste réputation, n'arrêtaient pas de ricaner entre eux, de répondre en haussant les épaules à la présidente et d'envoyer des regards noirs aux deux autres prévenus, deux frères également, Manuel et Nicolas Coutant.
Concernant l'expédition au parc Honoré-de-Balzac au cours de laquelle ils ont capturé la malheureuse petite chèvre, les 4 prévenus ne semblaient guère animés par le remords.


DECOUPEE ET GRILLEE AU BARBECUE

« Le délire a mal tourné », s'est contenté de dire Elvis Saget. Ce soir-là, lors « d'une virée entre potes », les deux frères Saget et les deux frères Coutant ont enlevé l'animal pour le jeter dans leur voiture. C'est dans leur garage qu'ils ont ensuite massacré la pauvre bête.
« Les frères Saget m'ont demandé de venir la découper, explique Manuel Coutant. Ils avaient commencé à l'égorger. Mais, quand je suis arrivé, elle n'était pas morte ». Le calvaire de la petite chèvre a duré bien trop longtemps. Elle a ensuite été découpée en morceaux puis grillée au barbecue par les quatre lascars.
C'est un renseignement anonyme qui a permis à la police de remonter jusqu'au quatuor. Le mystérieux témoin a également balancé les quatre hommes comme étant à l'origine d'un certain nombre de vols et de cambriolages commis à la même période, notamment chez des particuliers et à l'accueil loisirs des cheminots.
Trois associations de défense des animaux, la Société protectrice des animaux, l'association Stéphane Lamart et la Société nationale de défense des animaux s'étaient porté parties civiles.
« Cet animal était une petite chèvre docile, habituée à la présence de l'homme », expliquait Me Delphine Chevalier, l'avocate de la SPA.
« Elle a été tuée dans des conditions horribles, insistait la procureure de la République, Anne David. Et on peut être inquiet quand on voit le comportement à l'audience des protagonistes. »
Le tribunal a condamné Warren Sachet à 18 mois de prison, Elvis Sachet à2 ans de prison ferme. Nicolas Coutant écope de 4 mois de prison, son frère Manuel étant condamné à deux mois de sursis avec obligation d'effectuer un travail d'intérêt général.


Caroline Devos

Source (17.06.2014) La nouvelle republique

LES AFFREUX JOJOS AVAIENT MASSACRE LA PETITE CHEVRE
Photo illustration

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

desrez 11/07/2014 14:34

la justice est trop souple pour ces sales gosses moi je leur infligerais la même chose qu'il ont fait à cette pauvre petite chèvre innocente et qui a du souffrir abobinablement ça me révolte et j'en ai encore le coeur serré moi je réclame la peine de mort pour ces individus !!!

lionne blogueuse 18/06/2014 21:20

Ne voulant pas être grossière, je ne dirais aucun mot vulgaire, mais sachez que je bouillonne intérieurement de mettre un grosse gifle aux quatre en les traitants de tous les noms.
Paix à l'âme de cette petite chèvre qui n'aurait pas du partir si tôt.

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories