Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 12:40

EECKE (Flandre) :

Les relations de voisinage sont parfois difficiles mais dérapent rarement à ce point. Samedi soir, le yorkshire d’un jeune couple a reçu un coup de carabine à plomb, alors qu’il crapahutait sur le toit du voisin. Dans la rue du bourg, la situation s’est envenimée et les gendarmes ont dû intervenir. Une plainte a été déposée.

« J’ai entendu un pfiout et tout de suite, mon chien hurler à la mort », raconte Jonathan, qui était, ce samedi soir, en train de regarder un match de foot dans son salon. Le jeune Eeckois se rue alors sur la terrasse de l’appartement situé au premier étage. De là, son yorkshire a l’habitude d’aller gambader sur le toit du voisin. C’est là qu’il le voit complètement ensanglanté. L’animal a reçu un coup de carabine à plomb qui aurait été porté par l’un des membres de la famille voisine, ce que l’enquête devra déterminer.

Samedi soir, la situation s’envenime un peu dans la rue, voisinage et famille se réunissant pour demander des explications. L’un des membres de la famille voisine incriminée – éméché selon des témoignages – serait même allé jusqu’à baisser son pantalon « par provocation ». Les gendarmes interviennent aux alentours de 22 h. Si le couple s’est précipité aux urgences vétérinaires de Steenvoorde, il n’y avait plus rien à faire. « Dès que le vétérinaire a vu le chien, il a compris. C’est la carotide qui a été touchée », raconte Jonathan.

« Bien sûr, certains diront que c’est juste un chien. Mais on l’avait depuis qu’on s’était rencontré, il y a huit ans », fait valoir Marina, son amie, qui dit tomber des nues et affirme : « L es voisins ne se sont jamais plaints. Sinon, on aurait mis une planche pour empêcher le chien de passer. Mais on ne se connaissait pas plus que ça, on s’ignorait. » Grosse bêtise ? Ras-le-bol ? Aujourd’hui, le couple est plus peiné de la disparition de « Biloute » qu’en colère, « on l’a appelé comme ça avant le film », précisent-ils. Il leur reste un autre yorkshire.

Ce qui les choque le plus, c’est « la loi », affirme enfin Marina, qui est allée porter plainte à la gendarmerie de Steenvoorde, samedi. L’auteur du délit pourrait, au maximum, selon la gendarmerie qui a ouvert une enquête, recevoir une contravention de 1500 €. « Et il n’y a même pas de garde à vue. C’est pour cela que j’ai voulu contacter la SPA et la presse. C’est de la méchanceté et de la cruauté gratuite, je suis déçue par la loi. »

Source (02.06.2014) Lavoixdunord

LE VOISIN TIRE SUR LEUR YORKSHIRE ET LE TUE
Jonathan et Marina habitent à Eecke depuis quatre ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories