Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 11:08

PAPEETE :

C’est la triste histoire qui est arrivée dimanche à cette jeune chienne du quartier de la Mission à Papeete. Une histoire rendue publique sur les réseaux sociaux par la vétérinaire qui tente de la sauver et qui révolte les internautes polynésiens dans un pays où la condition animale est quotidiennement foulée aux pieds.

“Blanc Blanc”, c’est désormais son nom, symbolise à elle seule la bêtise humaine et la barbarie dont peuvent être capables quelques “maîtres” dont le manque d’humanité mériterait enfin de les voir condamnés par la justice.

Reste que cette jeune chienne à eu doublement de la chance. Elle a été recueillie par une anonyme qui l’a conduite chez un vétérinaire. Une professionnelle qui a tout fait pour la sauver. Et si certains se demandent pourquoi ne pas l’avoir euthanasié face à de si graves blessures, Florence de Savigny, qui l’a opéré, à sa réponse.

“Blanc Blanc” n’est pas tirée d’affaire, son pronostic vital est toujours engagé.

Une plainte a été déposée contre le “maître”. Rappelons que les actes de cruauté envers les animaux domestiques sont des délits passibles de deux ans de prison et d’une forte amende. Des actes malheureusement rarement punis en Polynésie française.


LE “ COUP DE GUEULE ”D'UN VETERINAIRE EXASPERE :

VETOMOBILE :

Je gueule rarement et essaie de juger le moins possible mais ce soir... c est dur de se taire.
Dimanche soir, garde de nuit, je vous présente blancblanc, une chienne qui a aboyé un peu trop fort du haut de sa chaine de 20 cm alors comme son maître qui a un peu trop bu a jugé que c'était de 20 décibels trop fort, il lui a tranche la gorge d'un coup de couteau.
le bout de tuyau que vous voyez, c est sa trachée sectionnée et elle m'est arrivéeen consultation en respirant par ce bout de tuyau. Par chance son maître a loupé la carotide alors Blanc blanc n'est pas morte sur le coup. 2 heures d'opération et sa trachée est recousue ainsi que ses muscles de la gorge, mais seul l'avenir si Blancblanc se réveillera demain dans sa cage de chenil et passera les jours suivants...
Ce soir, j ai honte d'appartenir à l'espèce humaine...

Source (14.06.2014) Radio1 pf

LIRE AUSSI ET VIDEO : TNTV.PF

EGORGEE POUR AVOIR ABOYE "TROP FORT"
“Blanc Blanc” victime de la barbarie d’un maître qui a peu de chance d’être inquiété par la justice ©DR
EGORGEE POUR AVOIR ABOYE "TROP FORT"
Photos de vetomobile

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

C 20/07/2014 00:46

J'ai honte d'être humaine quand je vois ça ! C'est impossible de faire autant de mal a un être tout mignon et sans défenses ! Ca me fait mal au cœur .

vaillant 20/06/2014 17:50

L'être humain est l'espèce animale la plus de traquée

Liliane 18/06/2014 20:40

Il n'y a pas d'autre mots pour qualifier cet acte comme étant une horreur, les gens deviennent de plus en plus tarés, c'est à ce bourreau qu'il aurait fallu égorger, quelle honte, ces gens là il faudrait les pendre par les couilles et les découpés à vif pour mieux les achevés!!!! Mais quelle horreur pauvre bête, le fait de massacrer gratuitement nos amis les animaux, devrais autoriser l'euthanasie de ces bourreaux, il est impératif que le gouvernement réagisse!!!!! Il y a grande urgence!!!!!!!!!!

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories