Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 09:50
3 MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR MARTYRISE SON CHIEN

PUY-EN-VELAY (43) :

En octobre dernier, l'histoire de Diabolo provoquait un vif émoi chez les amoureux et défenseurs des animaux. Après avoir vécu un monstrueux calvaire, le chien était enfin libéré. Quelques jours de plus, et il ne fait aucun doute qu'il aurait succombé.


13 JOURS ATTACHE A UN ARBRE

Ce Beagle âgé de 5 ans environ, a passé plus de 10 jours attaché à un arbre près d'une voie de chemin de fer au Puy-en-Velay en Haute-Loire, sans eau ni nourriture. C'est un habitant du quartier qui l'a sauvé, alerté par ces aboiements et pleurs. Le chien était attaché par une corde d'à peine plus de 10 centimètres.

Diabolo était bien sûr dans un état pitoyable. Affamé et déshydraté, il s'était gravement blessé à la gorge en tentant de se libérer.

Plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles la SPA de Haute-Loire, 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot se sont portées parties civiles, réclamant une sanction exemplaire contre le bourreau de Diabolo.


3 MOIS DE PRISON ET 4 000 EUROS DE DOMMAGES ET INTERETS

Accusé d'abandon volontaire d'un animal domestique et actes de cruauté, le propriétaire du chien n'a pas assisté à son procès. Mais Diabolo, lui, a été exceptionnellement autorisé à entrer dans la salle d'audience. Il était présent lorsque la peine de son si cruel maître a été prononcée : l'homme âgé de 33 ans a été condamné à 6 mois de prison dont trois avec sursis. Il devra également verser 4 000 euros aux cinq associations qui se sont portées parties civiles, et s'est vu interdire de posséder un animal, rapporte France Bleu.

Après avoir passé plusieurs mois dans une famille d'accueil, le petit miraculé a été adopté voilà trois semaines par un couple vivant en Lozère. Danielle Barathieu et son compagnon ont eu un coup de coeur pour le chien en découvrant un reportage que lui a consacré l'émission 30 millions d'amis. Le procès étant terminé, l'adoption définitive de Diabolo sera officialisée dans les jours à venir.

Sophie Leroux

Photos SPA de Haute-Loire

Source (18.06.2014) Wamiz

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories