Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 09:51
LE PROPRIETAIRE DU CHENIL CONDAMNE POUR MALTRAITANCES SUR ANIMAUX

Walter Mainard, propriétaire d’un chenil installé à Roquemaure dans le Gard, a été condamné hier pour maltraitances animalières par le tribunal correctionnel de Nîmes.

Le délibéré faisait suite à l’audience du 22 avril dernier. Et le jugement est proche des réquisitions du parquet : 5 mois de prison avec sursis, 2 amendes de 500 euros, 52 autres amendes de 150 euros chacune, ainsi qu’une interdiction de travailler ou d’être en contact avec des animaux, qui court jusqu’en 2019.

Un vrai coup dur pour l’homme qui se dit « amoureux des animaux ». Mais la reconnaissance du statut de victime des plaignants, qui obtiennent des dommages et intérêts après avoir dénoncé le sort réservé à leurs bêtes.


UN CHENIL APPARENTE A UN « MOUROIR »


Ce qui avait été dénoncé, c’est une série de mauvais traitements qui apparentaient en réalité le chenil à « un mouroir », selon l’expression de l’avocat de la Société protectrice des animaux, Me Alain Clergerie. « Les animaux vivaient dans les excréments. Un charnier a été découvert sur la propriété, et il a été retrouvé des chiens avec des membres en moins », avait expliqué l’avocat à l’audience.

Walter Mainard, 68 ans, était suspecté d’avoir continué à exercer son activité malgré la perte de son agrément, en 2012.

Ludivine Rapetti, l’une des plaignantes, avait laissé son chien au chenil en août 2013. « Quatre jours plus tard, le propriétaire l’avait emmené mort chez un vétérinaire. »

Walter Mainard était dresseur de chiens depuis l’âge de 15 ans. Il avait monté le premier club canin de la région. Il a réfuté devant le tribunal toutes les accusations contre lui. Aujourd’hui, son chenil est pour partie détruit.


Par Jim Gassmann

Source ( 29.05.2014) Le dauphine

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories