Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 11:23

SAINT-MALO :

Un cheval euthanasié, dimanche après-midi, lors des courses hippiques à Saint-Malo est resté deux jours sous une bâche.

« C'est inadmissible ! », lâche André Couacault, un riverain de l'hippodrome de Marville, à Saint-Malo. « Durant deux jours, le cheval est resté à la vue des promeneurs, recouvert d'une bâche avec une marre de sang », témoigne le Malouin.


EUTHANASIE SUR LE CHAMP DE COURSE

Ce cheval a été euthanasié dimanche après-midi, lors des courses hippiques. Lors d'une épreuve, l'animal s'est cassé une jambe. Les vétérinaires présents sur place ont procédé à une piqûre létale. La pratique est courante dans le milieu des courses hippiques. C'est le propriétaire du cheval qui prend la décision de l'euthanasie pour éviter les souffrances de l'animal.


LE CHEVAL EST RESTE 2 JOURS SOUS UNE BACHE

Ce qui a choqué André Couacault et d'autres promeneurs sur l'hippodrome (ouvert au public les jours où il n'y a pas de courses), c'est de voir le cadavre du cheval gisant dans le terrain au milieu de la piste durant deux jours. Un salarié de l'hippodrome s'en explique : « L'équarrisseur ne travaille pas le dimanche. Nous avons prévenu la société à laquelle nous faisons appel habituellement dès lundi matin. Mais ils ont des jours de passage dans les différentes villes. Ils n'ont pu venir à Saint-Malo que mardi matin. »


LA SOCIETE D'EQUARRISSAGE EST PASSEE MARDI

Aux alentours de 10 h, mardi, le cheval a été enlevé. « Évidemment, l'idéal est d'enlever l'animal tout de suite, réagit Gilles Caroff, le président de la société des courses. Mais nous dépendons du passage de la société d'équarrissage. La seule solution que nous avons eue était de mettre le cheval dans un coin de l'hippodrome, sous une bâche, en attendant. » Mais André Couacault n'en démord pas. « Ce n'est pas normal pour un hippodrome de première catégorie. »

Le riverain a prévenu la Société protectrice des animaux.

de Thibaud Grasland

Source ( 29.05.2014) Ouestfrance

DEUX JOURS SOUS UNE BACHE . LE CHEVAL EUTHANASIE A CHOQUE LES PROMENEURS
L'animal a été enlevé, mardi matin, par la société d'équarrissage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

charlie01 22/07/2014 12:40

La société équarrissage à mis 5 jours avant de venir récupérer mon poney décédé, pont de mai oblige ! En attendant, j'ai du le couvrir d'une bache et le laisser sur ma cours. Je passais devant tous les jours mais c'est comme ca,je ne pouvais rien faire d'autre. Ils ont quand même accepté que je n'assiste pas à l'enlèvement...

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories