Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 19:10

Dimanche, une chienne âgée de dix ans a été rouée de coups dans le jardin de ses maîtres à Blériot. Face à ses graves blessures, la vétérinaire a dû l'euthanasier. Les propriétaires portent plainte Elle s'appelait Tekila et allait avoir onze ans. « Un chien adorable, raconte Sandrine, sa maîtresse. Elle allait vers les gens, surtout les enfants. Elle était peut-être trop insouciante... » Car pour Sandrine, les faits dont a été victime Tekila ont eu lieu dans le jardin de la maison familiale de Blériot, au pied du château d'eau.
Tekila est aveugle depuis quelque temps et ne peut plus sotir seule. « Et la barrière était fermée. Quelqu'un est entré dans le petit bout de cour pour frapper Tekila ». Dimanche midi, lorsque Sandrine a fait rentrer sa chienne à la maison, « elle était vraiment très essoufflée. Sur le coup, on s'est dit qu'elle avait soif. Les chiens de cette race se fatiguent assez vite ».
Sauf que l'essoufflement a duré jusqu'au soir et la journée de lundi, fériée. « Je suis allée voir une vétérinaire à Calais. Elle a gardé le chien et lui a fait subir une radiographie ». Quelques heures plus tard, le téléphone portable de Sandrine sonne : la vétérinaire lui demande de venir la rejoindre au cabinet, seule. « Elle m'a demandé si je battais mon chien ! Sur le coup, je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire ». Car Tekila a la cage thoracique enfoncée. « La spécialiste pensait que nous frappions notre chien car les blessures sont caractéristiques de celles d'un animal battu ». Tekila a été euthanasiée « car elle souffrait trop ».
Aujourd'hui, après le chagrin, c'est la révolte qui domine chez Sandrine et sa famille. « Ce n'est pas la première fois qu'il se passe des choses absurdes dans la cour devant la maison. Du bois disparaît, par exemple. Des gens viennent se servir. Là, mon chien a été battu à mort ! Un chien sans défense et privé de la vue... C'est horrible ! » En début de semaine, l'habitante de Blériot s'est rendue au commissariat de police de Calais afin de déposer plainte pour violences volontaires sur animal domestique. « J'ai eu un rendez-vous pour mercredi matin. On ne retrouvera pas les agresseurs mais au moins, j'aurai fait cela pour Tekila ».
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique est puni de deux ans d'emprisonnement et de quelque 30 000 euros d'amende.
F.D.

Source (27.04.2014) nordlittoral

TEKILA EST MORTE D'UN ENFONCEMENT DE LA CAGE THORACIQUE

TEKILA EST MORTE D'UN ENFONCEMENT DE LA CAGE THORACIQUE

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans MALTRAITANCE
commenter cet article

commentaires

ADAMOFF 19/05/2014 18:41

JUSQU'Où ALLONS-NOUS DESCENDRE DANS L'HORREUR ???????????

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories