Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 19:14

7 militants anti-chasse avaient été expulsés et escortés jusque dans le Gers sur ordre préfectoral en septembre dernier. Mais le préfet des Landes a abrogé cette décision.

.

Le 4 septembre dernier, le préfet des Landes, Claude Morel, prenait une décision mettant en demeure sept militants anti-chasse, adhérents du Cabs (Commitee against bird slaughter) de quitter le département. Ils étaient venus dans les Landes pour pointer du doigt la pratique de la chasse à l'ortolan à la matole, considérée comme illégale en Europe. Ces sept ressortissants allemands et italiens avaient été conduits dans le Gers, la destination qu'ils avaient choisie, parce que leur présence prolongée dans les Landes, à cette époque de l'année, était vécue comme une provocation pouvant troubler l'ordre public.

Mais cette décision de mise en demeure n'était pas limitée dans le temps, or il n'est pas possible de mettre ainsi dehors ad vital aeternam des personnes n'ayant pas commis de faute grave. Le préfet l'a donc abrogée, ce qui permet aux militants anti-chasse de revenir quand ils le désirent.

Cette décision a été prise la veille d'une audience au tribunal administratif de Pau devant se prononcer, ce jeudi donc, sur la légalité de la mesure prise par le préfet des Landes.

Les partisans de la chasse au pinson, qui doivent reprendre leur passion ces jours-ci, apprécieront.

Source (06.11.2013) Sudouest

Lire ... 6 anti-chasse vont être expulsés du département (04.09.2013)

Et .... des militants anti-chasse aspergés de purin et expulsés (05.09.2013)

ORTOLAN : LES ANTI-CHASSE PEUVENT REVENIR DANS LES LANDES
2 militants anti-chasse avaient tenté en septembre dernier, de détruire des matoles à Campagne. Les gendarmes étaient intervenus (Archives Nicolas Le Lièvre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories