Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 12:32

BEARN (64) :

L’animal était coincé sur le pic de La Latte-de-Bazen, à Béost, à plus de 2000 mètres d’altitude. Son sauvetage a duré toute la journée de dimanche.

Pas moins de 6 pompiers spécialisés dans le secours en montagne ont été mobilisés, pendant plusieurs heures, dimanche, pour une intervention originale au vu du profil de la victime : un chien, bloqué à plus de 2000 mètres d’altitude, sur le pic de La Latte-de-Bazen, à Béost.

L’animal, un golden retriever, était coincée dans une zone très escarpée et difficile d’accès. C’est son maître qui a donné l’alerte dans la matinée.

Une fois la bête localisée, les pompiers ont mis en place un système de cordage pour la sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle s’était fourrée. Une intervention complexe qui ne s’est achevée qu’en fin d’après-midi.

Le chien se porte comme un charme et a été remis à son propriétaire.

Source (04.11.2013) Sudouest

6 POMPIERS AU SECOURS D'UN CHIEN BLOQUE SUR UN SOMMET
Le sauvetage du chien bloqué s'est déroulé dans un secteur escarpé de la montagne de Béost

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories