Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 14:17

PHOENIX (Etats-Unis) :

Les Pit Bulls sont hélas victimes d’une image négative inspirant méfiance et peur. Mais lorsqu’un chien vous regarde avec une grande détresse, vos idées reçues peuvent s’effacer. Andi Davis, à l’origine craintive envers les Pit Bulls, a secouru un Pit Bull blessé, au bord de la mort, lorsqu’il lui a laissé entrevoir qu’elle était sa seule chance de survie. La randonneuse l’a transporté seule pendant une heure dans ses bras après qu’il ait été laissé pour mort, blessé par balle, dans une région montagneuse.


Il y a 10 jours, Andi Davis faisait de la randonnée sur un sentier abandonné de Phoenix dans l’Arizona, aux États-Unis, lorsqu’elle est tombée sur un Pit Bull laissé pour mort : le chien gît sur le sol rocailleux, tentant de se relever mais tombe encore et encore à chaque tentative. Il lutte pour sa survie, blessé par balle et commence à succomber. Sa tête repose maintenant sur un rocher, le chien est au bord de la mort.


Andi Davis est plutôt craintive envers les Pit Bulls, victime inconsciente de l’acharnement médiatique les concernant, colporteur d’idées reçues.

Mais elle l’explique :
"J’ai regardé en bas et j’ai vu ce chien étendu qui ne bougeait pas. J’ai réalisé que j’avais deux choix : je pouvais essayer d’aider cet animal ou descendre la montagne pour aller chercher de l’aide."

La randonneuse s’approche doucement du Pit Bull agonisant et lui tend de l’eau. Le pauvre chien relève alors la tête et saisit l’opportunité de boire et peut être d’être sauvé au milieu de ces montagnes désertiques où il avait peu de chance d’être retrouvé.

Andi voit tout de suite la lueur d’espoir du Pit Bull lorsqu’il boit l’eau qu’elle lui a offert et se sent alors rassurée. Sa peur redescend et elle décide de le sauver coûte que coûte. Andi le porte alors dans ses bras, le chien pesant plus de 21 kg, et part rejoindre son mari et sa fille qui l’attendent plus bas.

Il lui faudra en tout une heure pour rejoindre sa famille, après avoir parcouru plus de 800 mètres à travers les sentiers montagneux. Andi a porté le chien blessé, au bord de la mort, à bout de bras, s’accordant quelques poses pour lui donner de l’eau et soulager ses bras : Andi vient de lui sauver la vie.
Arrivée auprès de son mari et sa fille de dix ans, Jessi, cette dernière dira à propos de sa maman :
"Maman le portait dans ses bras, et là, il s’est mis à me regarder, j’ai pensé « est-ce que ce chien va mordre ? ». Et j’ai regardé dans ses yeux et je pouvais dire, je pouvais juste dire que c’est un bon chien."

Bretta Nelson, porte-parole de la Humane Society de l’Arizona à qui le chien a été remis pour se faire soigner, explique à propos de Andi :
"Au début elle tremblait parce qu’elle avait peur. Ensuite elle tremblait à cause de son poids. (et à propos de Jessi) : son cœur a fondu et il a levé les yeux et l’a léché."


Le ptit bull, renommé Elijah et âgé de deux ans, a donc été confié à la Humane Society de l’Arizona où il a été soigné in extremis. Une balle était logée au milieu de sa nuque, des débris étaient incrustés dans sa moelle épinière et une plaie ouverte recouvrait son abdomen. Sauvé de la mort, le chien garde tout de même quelque séquelles.

Passé le délai légal de 72 heures, au cas où quelqu’un le réclame, la famille Davis a pu adopté Elijah qui a pu rejoindre les trois chiens de la famille au plus grand bonheur de Jessi :
"Je pensai que je n’allais jamais le revoir. Je savais qu’il était entre de bonnes mains mais je me sentais toujours très triste. J’étais très, très heureuse quand nous avons pu le revoir."

Jessi a même écris une lettre à l’association de protection animale pour la remercier d’avoir soigner Elijah et de leur avoir confié, elle conclue sa lettre :
"Après tout ce que vous avez fait pour nous, j’ai envie à mon tour d’aider les animaux. Merci beaucoup d’avoir rendu nos vies meilleures."


Adorable avec les enfants, Elijah se remet petit à petit de son calvaire, se montrant très reconnaissant envers ses sauveurs. Un grand bravo à Andi Davis qui a fait preuve d’un grand courage pour sauver Elijah, le portant dans ses bras pendant une heure à travers les montagnes.

Nous conclurons cet article par une déclaration de Jessi, âgée de dix ans rappelons-le, ne dit-on pas que « la vérité sort de la bouche des enfants ? » :
"Si un jour vous trouvez un Pit Bull, vous devez lui donner une chance, ne pas vous comporter en lâche, ne pas vous enfuir en courant, ne pas simplement l’ignorer. Je pense que vous devriez lui donner une chance."

Source (28.10.2013) Guide du chien

Le Pit Bull laissé pour mort, blessé par balle à sa découverte

Le Pit Bull laissé pour mort, blessé par balle à sa découverte

Jessie et Elijah : une belle complicité, le début d’une nouvelle vie pour le Pit Bull

Jessie et Elijah : une belle complicité, le début d’une nouvelle vie pour le Pit Bull

UNE RANDONNEUSE SAUVE ET ADOPTE UN PIT BULL BLESSE ET LAISSE POUR MORT

Partager cet article

Repost 0
Published by Maltraitance animale - dans SAUVETAGE
commenter cet article

commentaires

fleur.evelyne@free.fr 30/10/2013 00:42

Bravo à Andi d'avoir trouvée la force de sauver ce super chien.

LAURE 29/10/2013 15:32

bravo a ces gens pour l avoir sauve et s etre occupe de lui. c est fou parfois ce que les gens peuvent etre mechants envers les animaux.

Présentation

  • : Maltraitance animale
  • Maltraitance animale
  • : Ce blog pour montrer combien l'etre "humain" peut etre cruel...et que dans le monde entier la souffrance animale existe vraiment...Il est battu, abandonné , torturé, meme violé par les hommes, et fini souvent par la mort....
  • Contact

Maltraitance animale

 

banniere-blanche.gif

Recherche

Archives

Categories